annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Doute sur un achat - virement en Chine

Bonjour,
Voila, tout content de mon achat d'un videoprojecteur TW2000 à un prix attractif à un ebayeur (arnaudlemasne), je viens vous parler de mon expèrience et surtout de mes inquiètudes !!!
Au cours de l'enchère, ayant besoin de précisions, j'ai envoyé 2 mails à ce vendeur... sans réponse.
Bon, me décourageant pas, du fait des fêtes de fin d'années, je valide quand même l'enchère en seconde chance.
Et me voilà, ce matin avec un mail qui m'interpelle et me paraisse louche. Mail écrit en anglais alors que l'ebayeur est situé en France ???
Le mail est le suivant :
"Dear Sir:
   Congratulation!  You are the winning buyer for our  merchandise. Thank you for your purchase! 
Subtotal:EUR 500;
Postage and packaging via Royal Mail Standard Parcels:EUR 30;
Total:EUR 530;
   You may choose following payment method:
   Wire transfer

1 BANK NAME:BANK OF CHINA NANYANG BRANCH HENAN PROVINCE P.R.CHINA
2 BANK ADDRESS:NO.129,QIYI ROAD,NANYANG HENAN CHINA
3 A/C holder's name:  first name: Meng Die   Last name: Tang
4 A/C No:62967-10010-20007-9882
5 SWIFT CODE:
BKCHCNBJ530  
   When we check and accept your remittance, we will use the UPS to DHL deliver the item to you, you will accept the item in 3-5 day

Thanks."
Un peu bizarre, cette histoire de virement en Chine... Là je me pose vraiment des questions et j'ai vu que plusieurs ebayeurs avait eu un mail équivalent.
Bon je laisse tomber l'affaire mais y'a t'il une procèdure pour signaler à Ebay cette histoire ?
Merci de vos réponses.
PS : pour une première tentative d'achat sur Ebay c'est pas top ^^

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

mamancolette
Non applicable
du moment que vous n'avez pas payé c'est pas grave

Réponses (4)

Réponses (4)

mamancolette
Non applicable
 chantylia ça n'a rien à voir avec votre affaire
là c'était une arnaque
fifichou
Non applicable
Pour répondre à chantylia , personnelement, lorsque j'ai besoin d'une traduction j'utilise "outils linguistiques" que je sélectionne sur la page de google, à droite. Je fais un copié collé de mon texte à traduire et sélectionne la langue de mon texte et la langue dans laquelle je souhaite la traduction.
Attention, cette fonction traduit mot par mot le texte, ça ne donne pas une traduction parfaite mais ça permet de comprendre l'essentiel de ce qui est écrit. Disons que ça dépanne bien.

Voila
chantylia
Non applicable
bonsoir
j'ai le même souci pour m'obliger, à acheter  et règler par paypal  car je voulais me désister  en m'apercevant que j'étais le vendeur était à  Taîwan !! de suite  j'ai envoyé un email!! il m'a répondu en Français qu'il m'obligerait à payer!!et c'est ce qu'il à fait !! j'ai payé par paypal et depuis je n'ai que des réponses en Anglais
 (quand il daigne répondre soit 1 fois sur 10)
alors que je lui demande de me répondre en Français!! ne comprenant pas l'Anglais !!
 j'ai du acheter 1 autre cadeau pour ma petite fille car je n'ai toujours rien reçu! et nous sommes le 27/12/07 je me demande si je serai livré un jour!
pourquoi ne peut on traduire les emails en Français ??? je suis obligé de subir !!car même avec le dictionnaire c'est impossible de comprendre!! le peu de réponses qu'il m'envoie
c'est vraiment la 1ère et la dernière fois que je commande à l'étranger!!

si l'une ou l'un de vous peut me dire comment traduire les emails en Français !! je l'en remercie mille fois d'avance!!
bonne soirée!
Merci de vos réponses...
C'est en faisant des gaffes qu'on apprend ...
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles