le 27-11-2011 13:54
Bonjour à tous.
J'ai remportée une enchère hier, et ce matin je me rends compte que le vendeur a déjà remis en vente l'objet (alors qu'il demande un paiement par chèque, dur de faire plus vite que la musique).
Le plus étrange c'est que j'avais perdu une enchère avec ce même vendeur mais qu'il m'a contacté (trop) rapidement pour m'offrir une offre de seconde chance, alors que de toutes évidences celui qui avait gagné l'enchère n'avait pas pu déjà réagir.
Je souligne que j'avais placé mes deux enchères le même jour, bien avant tout ça.
J'ai donc deux questions : comment contacter l'enchérisseur gagnant (pour savoir de quoi il retourne), et comment le signaler à ebay car je n'ai pas vu quoi que ce soit qui s'y rapporte (on peut signaler une vente uniquement si on n'a pas enchéri).
Bien entendu, j'ai déjà contacté le vendeur plusieurs fois, je ne vous ferais pas l'affront de préciser qu'il ne répond pas, vous l'aurez compris par vous-même ;-).
Merci 🙂
Probable que ton vendeur à plusieurs objets identiques à vendre, d'ou l'offre rapide de la seconde chance et la remise en vente. Cela ne veut pas dire que c'est un margoulin.
Impossible de contacter l'acheteur gagnant.
Quand j'ai écris "il lit mes mails", il fallait comprendre "il lit les mails que je lui envoie"...
Pour les réponses, effectivement, nul n'est tenu de répondre aux messages qu'on lui envoi, si ce n'est la politesse, et ceci même en dehors d'une quelconque transaction.
Le problème est qu'il ne répond pas aux messages (quand on veux vendre, il me semble que c'est le minimum). NON, ce n'est pas une obligation.
Personne ne peut aller lire tes mails, encore heureux !.
Merci cmorisot.
Le problème est qu'il ne répond pas aux messages (quand on veux vendre, il me semble que c'est le minimum).
Pour ce qui est d' objets identiques, ça me paraît peu probable vu le type d'objets que j'achète, mais surtout vu le défaut qu'il y a sur celui que j'ai remporté. Disons un chance sur un milliard de milliard. Par contre l'annonce est la même est la photo aussi. Ou alors c'est quelqu'un qui considère que les défauts de l'objet ne sont pas graves, mais si ils le sont, et venant de la part d'un collectionneur, c'est aberrant.
J'ai oublié de préciser que cette personne a enlevé la photo en cours d'enchère puis la remise à ma demande (donc lit mes mails 😉 )