annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur d'achat et tentative de règlement à l'amiable ou litige.

Bonjour.

 

Comme l'indique le titre, j'ai acheté par erreur un objet. Quand j'entends "par erreur", je sais que vous allez me demander "pourquoi avez-vous cliqué?", et bien j'ai acheté juste avant d'autre objets, et à chaque fois, après avoir cliqué sur "Finaliser l'achat", je me suis retrouvé face à une page d'options de paiement comme paypal et carte bancaire. Mais pas pour ce vendeur. Je me suis retrouvé face un message me disant qu'il fallait que je vois tout le reste avec le vendeur. J'ai pensé à tort que tous les paiements aboutiraient à la même page.

 

C'est une erreur de ma part, je l'admets, j'aurais dû lire le corps d'annonce comme le vendeur me l'a répété plusieurs fois, j'ai eu beau m'excuser à plusieurs reprises, et expliquer que je désire une annulation car l'objet n'est pas parti, je n'ai pas non plus payé, seule l'annonce gratuite est donc perdue dans l'histoire.

 

La personne a mentionné qu'un vendeur n'a droit qu'à 5 annulations de transaction par an. Vu que je suis nouveau, j'aimerai savoir si c'est vrai.

 

 

J'ai contacté le site hier par mail, je n'ai pas encore de réponses.

 

 

Je suis entièrement prêt à accepter un avertissement du site pour mauvais payeur, ou que sais-je, mais je refuse d'acheter un objet sans facture, sans trace que la personne ou la société m'a vendu cet objet, ce que ce vendeur particulier refuse à fournir, n'exigeant que des "dons" (paypal gift, chèque personnel et virement bancaire) comme forme de paiement.

 

Je sais également que le vendeur peut refuser cette annulation, j'ai pourtant plusieurs fois poliment réitéré mes excuses et mes demandes d'annulation.

 

Je pourrai également "cloturer" mon compte, mais j'attends les livraisons des autres objets que j'ai acheté via paypal avec ebay comme intermédiaire, et ce serait dommage d'en arriver là, encore une fois pour un objet qui est toujours en sa possession, et juste bloqué car "refus de payer".

 

Merci d'avances, et désolé si cette question a déjà été demandé un milliard de fois.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @beforeff14 

 

vous dîtes : "seule l'annonce gratuite est donc perdue dans l'histoire"

NON : dès qu'un acheteur clique ebay facture sa commission au vendeur....

 

ce dernier n'a pas à mettre son compte en péril pour une erreur qui n'est pas de son fait (la question du nbre d'annulations autorisées ne se pose donc même pas dans le cas présent)

 

cependant vous ne voyez pas d'inconvénients à avoir un avertissement pour non paiement...et en effet dans les faits personne ne peut vous obliger à régler.

 

de fait la solution est simplissime : le vendeur va tout bonnement ouvrir un litige pour objet non payé, il récupérera les frais de commission ebay quand il le clôturera. De votre côté 1 averto pour non paiement ce n'est pas dramatique (c'est à 2 que vous serez bloqué chez pas mal de vendeur, et comme cette mésaventure vous a servi de leçon à l'avenir vous lirez bien tout avant de cliquer).

 

 

 

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Je viens de vous relire, et je constate juste que vous êtes tombé sur un vendeur qui ne prend pas paypal, comme beaucoup d'entre nous, qui refusons de faire de la location gratuite pendant 180 jours.

Il était donc gentil de sa part de vous proposer paypal, mais en paiement entre amis.

Qu'est ce qui vous empèche de payer cet objet par chèque ou virement ?

La prochaine fois vous lirez bien les annonces avant d'acheter.

@beforeff14 

 

non il a droit a 5 annulations d'évaluation par tranche de 1000 reçues