annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port payés par l'Etat

nl030572
Non applicable
Bonsoir, je viens de recevoir un parfum testeur d'un vendeur qui m'a envoyé le colis en recommander avec accusé de réception à presque 8 euros et tenez vous bien, l'expédition s'est faite de la "Direction des Journaux Officiels" République Française, Service du PREMIER MINISTRE. Exactement, il s'agit d'un haut fonctionnaire de l'état qui valide les expéditions des colis de sa femme ou de sa fille directement depuis le service qu'il dirige. En gros, non seulement j'ai payé des frais de port que le vendeur n'a jamais payé lui même, mais en plus c'est le citoyen français que paye ce genre de fraude dans ses impots et taxes. C'est totalement illégal, et en plus à l'heure où il faut faire des économies de budget, c'est un scandale !! Que ferriez vous a ma place ? Lui demander de me rembourser les frais de port, mettre une évaluation négative ? Merci pour votre aide.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

fos95
Non applicable
Sur le strict niveau du déroulement de la transaction, celle-ci s'étant déroulée, conformément aux règles en usage, aucune suite à donner, ni répercution à engager... car il ne s'agit que d'un détail sans incidence sur l'acheteur-ebayeur que vous êtes... ni d'ailleurs sur la finalité de la transaction !
Bien sûr que le citoyen que vous êtes peut en être offusqué mais qui n'a jamais détourné ne serait-ce qu'un objet, un passe-droit, un service... de son employeur... chacun essayant toujours de détourner à son profit ces p'tits accomodements-là à un moment ou à un autre, pas vous ? L'Entreprise n'en a jamais pour autant déposé le bilan, le déficit budgétaire de l'Etat n'en a pas été affecté pour autant &  la terre ne s'est pas arrêtée de tourner... !
Alors..., juste le lui signaler pour la forme afin que votre vendeur prenne conscience que sa p'tite filouterie à été mise en évidence, mais sans plus... ce qui vous vaudra peut-être d'ailleurs une p'tite gentillsesse inespérée... !
Bonsoir,
je demanderai le remboursement car je crois que ce genre de "pratique" ressemble à un(petit) abus de biens sociaux...  Je ferai un scan du colissimo et j'ouvrirai avec  une discussion  sur les Forums de discussions au Café d'ebay. 

Réponses (5)

Réponses (5)

bonjour



Mon Père , je m'accuse d'avoir volé à mon employeur ...un crayon et une gomme ....



faut arrêter les procès d'intention .... tout est ok ...alors ....

Il y a mieux à faire ....



Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre !

Jean 8,1 - 11




PHIL
cfarez
Non applicable
@laxonaise: TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS!!
@langlaise: IL FAUT ARRETER DE FUMER LA MOQUETTE
salut,
moi je dirai de laisser tomber en effet dans certaine société tu peux envoyer du courrier ou colis en payant la somme correspondante
@++
laxonaise
Non applicable
Bonsoir,

Ou alors c'est la secrétaire qui doit se taper l'affranchissement de tout le courrier officiel qui en profite pour passer son colis ni vu ni connu...

Ou alors on autorise le personnel à utiliser la machine à affranchir sous réserve de payer exactement le prix de l'envoi à celui qui est chargé du courrier...

En fait, vous n'en savez rien du tout et ce n'est pas votre vendeur qui va vous confirmer qu'en fait il ne paye pas un centime en frais de port.



Cdlt,
Bonsoir,

Et nous ne sommes pas là en présence des plus grosses fraudes à ce niveau!!!!! vous pouvez lui demander le remboursement des frais de port...c'est le minimum et ensuite...votre objet est conforme alors...

Cordialement