le 19-10-2009 19:19
L'information sur la transmission d'Hermès à La Poste pour faire délivrer des colis sur le territoire français est à ce jour TOTALEMENT ERRONÉE.
Je ne trouve qu'aujourd'hui, malheureusement, un post datant de décembre 2012 qui parle exactement comme dans mon cas d'un envoi purement et simplement disparu :
le site Hermès annonce ( en allemand ) "présenté au domicile, destinataire absent",
puis, plus rien.
Vérification faite à la Poste ( évidemment sans le papier qui aurait dû se trouver dans la boite à lettres s'il s'était vraiment agi d'un colissimo ) auprès d'employés assez obligeants pour remonter dans leurs archives à la date de passage annoncée, puis aux jours ayant suivi :
aucun transfert à la Poste n'a été effectué.
15 jours plus tard Hermès se montre INCAPABLE DE COMMUNIQUER QUI A ÉTÉ CHARGÉ DU COLIS EN FRANCE,
et prétend faire attendre plus d'un mois après la date prétendue de présentation au domicile ( délais de carence pour déposer litige chez paypal : 45 jours après la date d'ACHAT !!! ) avant que PEUT-ÊTRE l'objet réapparaisse chez l'EXPÉDITEUR.
IL FAUT REFUSER ABSOLUMENT HERMES QUI EST UNE COMPAGNIE DEPOURVUE DE FIABILITÉ - POUR NE PAS DIRE PLUS !!! On s'étonne qu'aucun avertissement ne soit fourni aux acheteurs sur ebay vis à vis d'un transporteur absolument pas professionnel !