Bonjour,
S'il n'y a pas cette plaque, il ne peut s'agir d'une lampe JIELDE authentique.
Il est sûr que le style JIELDE a influencé ce genre de lampes depuis les années 50. Au même titre que la célèbre lampe "Champignon" du BAUHAUS, reproduite depuis les années 30, le fauteuil "Wassily" et d'autres objets que l'on trouve toujours de nos jours. Je ne parlerais donc pas forcément d'une "vulgaire copie".
Une lampe de l'époque ou une bonne reproduction actuelle inspirées de l'original peuvent être des produits de qualité et avoir de la valeur.
Si ces appliques vous plaisent et après vous avoir renseigné de leur bon fonctionnement (en demandant éventuellement des photos supplémentaires), pourquoi pas les acheter ?
Cependant, si vous tenez à acquérir des originaux, vaut mieux s'abstenir et attendre une autre occasion. Le prix devrait être plus élevé.
Vendre des lampes JIELDE sous ce nom et qui ne le sont pas, n'est pas très "catholique", par contre. Le vendeur aurait dû indiquer "de style JIELDE" pour être correcte. C'est une mauvaise habitude de certains vendeurs sur eBay pour faire monter les enchères. Mais tant que des persones enchérissent sans s'inquiéter de l'authenticité d'un objet, cette "combine" fonctionne ...
Cordialement