le 13-12-2007 17:24
En réponse à chris57_1 qui a écrit :
eBay ne peut pas aller au delà du code du commerce qui stipule que "la vente n'est réputée aprfaite que s'il y a accord sur la chose et sur le prix"Si le vendeur n'est pas d'accord sur le prix personne, et encore moins ebay, ne peut le contraindre à vendre .Et c'est bien ce qui se passe!
L'analyse est faussée. Le vendeur a mis un objet aux enchères, sans prix de réserve (de plus, il a précisé dans son annonce, pas de prix de réserve ni d'achat immédiat). Il accepte donc de fait de vendre au plus offrant, quelque soit ce prix.
Sinon, que le site annonce clairement qu'il n'y a aucune enchères sur le site, que chacun peut faire ce qu'il veut, comme il le veut. Et il ne s'agit pas de contraindre le vendeur à vendre, c'est mission impossible. Il s'agit (relisez donc mes échanges précédents) de sanctionner un vendeur margoulin, ce que le site ne fait pas, alors que le site ne se prive pas de menacer un acheteur lorsque celui-ci est défaillant. Ce peut être aussi un acheteur margoulin.
Ce contre quoi je m'élève est le parti pri du site qui sanctionne les acheteurs et encense les vendeurs. 2 poids, 2 mesures. Auncune égalité face aux mêmes agissements.
Tu es vendeur, un roi, qui fait comme bon lui semble. Tu es acheteur, de la M E R D E qu'il convient d'écraser au moindre petit problème.
Ha, une dernière information : le pseudo du pseudo-vendeur, cyril6508.
Et j'arrète là mes commentaires puisque la majorité de vos réponses veulent donner raison aux vendeurs. Peut être n'y a-t-il que des vendeurs qui ont répondu? Faudra que je regarde ça de près.
La réponse est là, oui il y a des sanctions aussi pour les vendeurs qui ne jouent pas le jeu, mais si personne ne se plaint, et bien, il ne se passe rien.
http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-non-performance.html
En plus pour tous ceux qui se permettent de dire dans leurs annonces qu'ils se gardent le droit de ne pas vendre si le prix ne leur convient pas, moi je vais diretement au bas de l'annonce et je clique sur signaler une infraction, détournement des frais de mise en vente, et là la sanction est immédiate, l'annonce saute.