annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets désirés : nouvelle façon de vouloir arnaquer !

estellolo13
Non applicable

Bonjour à tous,
Il y a 2 ou 3 jours, je pose un objet en désiré.
Courriel d'ebay datant d'hier et que je vois ce matin : un membre vous a posé une question... puis le texte, en françois, correspondant à la description du bouquin voulu, le prix proposé : 100 euros + 5 euros de FDP, et enfin le n° de l'objet et l'adresse url.

Suivant les conseils de ne jamais cliquer sur une adresse directement (limite parano), je me jette sur mon ebay, mes messages et là déjà, c'est pas bon puisque le membre est anonyme !!!

Direct recherche approfondie et ... cette annonce (120212982283) a été supprimée ou n'est plus disponible ! Alors que sur le mail reçu, la validité de l'annonce allait jusqu'au 19 février.

Ebay a été plus que rapide !!! Comment a-t'il fait pour voir la tentative d'arnaque si vite ? Mystère. Ca m'étonnerait que l'arnaqueur se soit ravisé !!! Sans compter que j'avais déjà fait des recherches sur google et la description donnée me disait quelque chose, je l'ai retrouvée ! Regardez à Piccolpassi Cyprian. Les petits accrocs l'ont trahi.
http://www.livre-rare-book.com/Matieres/ad/25n.html
Différence ? 50 euros ;o)))
Pas de bol pour le pseudo vendeur, je veux une édition originale !!!

Après l'arnaque à la vendeuse anglaise divorcée, l'espagnol qui vous livre la voiture devant votre pas de porte pour l'essayer gratuitement, les voitures sous sous sous évaluées, les rejets de débit de paypal 3 mois après, les objets jamais envoyés, les objets n'ayant jamais existés, voici venir la nouvelle formule d'arnaque, se baser sur l'envie des gens d'acquérir un objet qui leur tient à coeur.

Bon ben, il me reste à faire les petits bouquinistes, avec un peu de chance...
Je vais aller me faire un tour de moto, ça m'aérera un peu la tête.
Je suis très déçue par ces ********.

Bonne journée à tous !!!
Cordialement.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

rene18150
Non applicable
Bonjour oh blonde aux cheveux d ' or !

Les René , tu ( je peux ? ) les attirent  (nt ou pas ? )

Que cherche - tu comme bouquin ?
2/3 tonnes à vendre ! qui sait ?

A+
e profite des reduc pour poser des annonces
estellolo13
Non applicable

Bonjour,
Les René(s) en force !!!
@ren8790
Je suis d'accord avec toi pour l'offre et la demande, à la différence près, c'est que le pseudo vendeur n'a pas le bouquin ! Il veut me vendre du vent ? Quand y'a du mistral dans ma région, je le paye pas, je mets le nez dehors et je l'ai gratuit ;o)))))

Et effectivement tu as raison, ebay met du temps pour retirer les annonces frauduleuses alors celle que l'on m'a envoyée... Une réponse sur ce post de josselin, charlotte ou yannis aurait été bienvenue, à moins qu'ebay ne soit pour rien dans le retrait de l'annonce ? Bref.

Avec le recul, je me dis que c'est le coeur qui a réagit en premier. Ma déception a été à la hauteur de ma tristesse. A la réception du courriel, je me voyais déjà en train de caresser la couverture chargée d'histoire du bouquin. Mais un coin du cerveau me disait que 100 euros ne correspondait à rien, les éditions de 1860, 1876 ou mieux 1560, valent plus.

Et je m'attendais à quoi ? A ce que l'arnaqueur ait des remords ? Des valeurs ? Une morale ? Il faut que j'arrête de délirer. Au même titre que quelqu'un qui se cherche une voiture sympa et a un coup de coeur, il faut tout décortiquer et être vigileant.

@rene18150
Coucou René, pas de chance pour toi question météo, nous on a eu une journée printanière hier !!! Désolée ;o))

rene18150
Non applicable
René ! tu me colle
rene18150
Non applicable
Moi , vu le temps , la moto au garage  et ça me gonfle
ren8790
Non applicable
Bonjour,
Ebay a été plus que rapide !!! Comment a-t'il fait pour voir la tentative d'arnaque si vite ?

A mon humble avis Ebay n'y est pour rien. je pense que cette personne pour une raison ou une autre, n'est pas en odeur de sainteté chez Ebay.
Ebay n'arrive pas parfois a pressentir de véritables escroqueries dans les annonces de ventes, alors comment expliquer autrement cette affaire... ?
Certe, si le moyen employé par cette personne pour vous revendre le livre est détestable, c'est toujours considéré comme un acte de commerce légale, l'offre et la demande. A nous de faire attention ! J'en sais quelque chose.
Cordialement. ren8790