annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBL2ME DE R2GLEMENT

bonsoir,j'ai mis en vente un objet en spécifiant dans l'annonce pas de paiement paypal car pas de compte paypal.un vendeur étranger a gagné l'enchéreet je lui est donc dit qu'il n'ya pas possibilité de payer en paypal.je lui ai envoyé à plusieurs reprise des mails sans réponses.Le probléme est que j'ai recu un message notant qu'il avait effectué le paiement paypal et que celuici est en attente.que puis je faire car je n'ai pas l'intention d'ouvrir un compte paypal,ca ne m'intérresse pas.merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

De plus PP = suivi postal.
Tenez en compte pour le mode de transport et les frais
A propos, l'acheteur vous a réglé sur la base d'un colissimo ?

Au delà du problème PP (les règles du jeu vous ont déjà été rappelées), si votre acheteur est d'un pays faisant partie de l'UE, un virement dit SEPA serait possible.
Au delà les frais deviennent trop importants
si tu n'as pas de compte paypal , il faut d'abord que l'acheteur annule son paiement (dans son compte )
Ensuite tu ouvres un compte paypal et tu lui fais une facture avec ton adresse paypal afin qu'il puisse payer . sutout si c'est un acheteur etranger ...
donc voilà tu cliques sur accepter le paiement (à faire seulement la premiere fois)
ou alors tu te casses !!!!!!!!!!
zenobye
Non applicable
@Japonese : il ne faut pas voir des arnaques partout.
Ici, c'est un achat normal, payé normalement par Paypal.

@Vonvon : ta remarque sur tes annonces indiquant que tu ne prends pas Paypal n'a aucune valeur et est même contraire aux règlements EBay (que tu es censé avoir lus, compris et acceptés en t'inscrivant en tant que vendeur).
Tu n'as pas le choix. En tant que profil inférieur à 50, tu es obligé de proposer ET d'accepter Paypal.

Je te rappelle les règlements, si tu les avais zappés :

Obligation de proposer PayPal comme moyen de paiement

A partir du 25 mars 2008, les vendeurs ayant un profil d’évaluations strictement inférieur à 50 et ceux qui ne respectent pas le règlement Obligations des vendeurs envers leurs acheteurs devront proposer PayPal dans leurs mises en vente, parmi d’autres moyens de paiement éventuels.

Obligation liée aux moyens de paiement proposés

De manière générale, lorsqu’un acheteur souhaite payer avec un mode de paiement que vous proposez, vous ne pouvez lui refuser ce mode de paiement. Ainsi, si l’acheteur souhaite payer avec PayPal et que vous proposez ce moyen de paiement, vous avez l’obligation d’accepter ce paiement. Toute violation au présent règlement est susceptible d’entraîner des sanctions, notamment :

  • annulation des annonces ;

  • perte des frais eBay sur les annonces annulées ;

  • limitation des privilèges associés au compte ;

  • perte du statut PowerSeller ;

  • suspension du compte.


Dissuasion d'utiliser certains modes de paiement

Les vendeurs qui indiquent certains modes de paiements dans leurs annonces ne doivent pas imposer arbitrairement ces modes de paiement aux acheteurs ou les dissuader de les utiliser.

Autrement dit, les vendeurs doivent toujours accepter les paiements effectués à l'aide des modes de paiement qu'ils ont sélectionnés dans leurs annonces, notamment PayPal. Ils ne doivent pas encourager les acheteurs à utiliser d'autres modes de paiement.

Par exemple, un vendeur ne doit pas menacer un acheteur de lui faire payer un supplément s’il utilise un mode de paiement particulier proposé dans l'annonce.

Ce règlement ne se limite pas au contenu des annonces. Il s'applique également à toutes les communications entre un vendeur et un acheteur au sujet d'une transaction eBay.



BONSOIR CES UNE ARNARQUE SI LE MESSAGE ET EN ANGLAIS ET VIENT DE LETRANGER N ENVOYE RIEN
laxonaise
Non applicable
Bonsoir,

Que ça ne vous interesse pas, ebay s'en fiche. Vous avez moins de 50 évaluations, vous êtes donc obligé de proposer Paypal et de l'accepter si quelqu'un veut vous payer avec.

Si vous ne récupérez pas le paiement, vous risquez donc de vous retrouver avec un avertissement d'ebay pour refus de vente et une évaluation négative de la part de votre acheteur.

Cdlt,