annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement hors ebay

Bonjour,

Le vendeur n'a joint aucun compte PayPal et me demande de lui verser la somme directement par transfère bancaire ou sur son compte PayPal avec l'option ''entre amis''. Je ne souhaite pas procéder ainsi mais il menace d'ouvrir une action pour non paiement car il ne veut pas annuler la vente (prétextant des frais supplémentaires). Que puis-je faire ? Merci par avance

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

Si le vendeur ne prend pas paypal dans son annonce, vous ne pouvez pas l'y obliger, c'est normal.

Un paiement entre amis est comme un virement ou un paiement par chèque (on achète ou pas).

Par contre s'il prend paypal dans son annonce, il ne peut pas vous refuser le payement.

Bonjour 

Vous êtes sensé vous conformer au mode de paiement signalé dans l'annonce ..

Si vous ne voulez pas payer ,laissez le ouvrir un litige ,seul moyen pour lui de récupérer ses frais .

Vous écoperez d'un avertissement,rien de bien méchant si vous n'en prenez pas un autre trop rapidement ..

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

Il n'y pas d'obligation de prendre paypal comme moyen de paiement 

J'ai un compte paypal personnellement dont le me sert uniquement pour payer mes charges sur ebay et en aucun cas comme interface de paiement pour mes acheteurs je n'accepte que les virements bancaires sepa ou swift , les chèques et les espèces pour une remise en mains propres.

Il est probable que votre vendeur en fasse de même et d'ailleurs il a bien raison car paypal est un moyen de paiement trop risqué pour un vendeur sur ebay au regard des garanties bien trop généreuses pour les acheteurs et bien handicapantes pour les vendeurs.

Il vous propose cette solution car vous avez dû probablement rechigné à règler par virement et en lui proposant de payer via paypal pour une question de garanties ! Comme cela ne fait certainement pas partie de ses conditions de vente , il vous propose cette option car il souhaite se couvrir  d'autant que c'est payant et qu'il aucune assurance sur les suites données à cette vente ...

Franchement, a sa place je serais circonspect avec un acheteur comme vous et j'aurais la même réaction

Soit vous règlez selon ses modalités soit vous passez votre chemin et dans ce cas, ayez la courtoisie de le prévenir et  il doit impérativement vous coller un litige pour objet non payé afin de récupérer la commission ebay due sur cette vente car une annulation sera portée financièrement à son crédit ainsi que sur son tabord...

Bonjour / Sous réserve de mauvaise interprétation de ma part :

Vous avez effectué un achat pour lequel le vendeur ne proposait pas PayPal en mode de paiement. Ce qui, ainsi que votre énoncé, laisse supposer qu'il proposait le Virement bancaire.

Avant finalisation de l'achat qu'il vous incombe d'effectuer,

vous contactez ce vendeur pour lui suggérer un paiement via PayPal.

S'il y a proposition de paiement hors ebay, elle émane dans un premier temps de Vous :

Payer un objet | eBay  /  Signaler un problème avec un acheteur | eBay

Mon conseil : faites ce que vous êtes en devoir de faire. Après l'achat, mais aussi Avant.

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles