le 05-02-2021 14:58 - dernière modification le 09-02-2021 15:15 par kh-helene
Je viens d'acheter à un vendeur d'ebay [contenu retiré] un bebe reborn pour la somme de 950 euros environ . J'ai payé le vendeur avec paypal mais me suis aperçue d'une part que j'avais fait un mauvais calcul et que je ne pouvais pas acheter ce bébé, et d'autre part que le vendeur ne me vendait pas un bébé neuf mais une occasion !!! J'ai essayé de le joindre plusieurs fois pour lui demander de ne surtout pas envoyer le colis surtout des USA vers la France, mais il m'a répondu que c'était déjà fait comme s'il voulait s'en débarrasser! Alors moi je pense avoir été victime d'une arnaque et en plus je ne peux plus vivre ce mois ci à cause de ce mauvais achat. Donc je tiens à ouvrir de la part d'ebay au vendeur une réclamation et un litige car je refuserai le colis quand il arrivera chez moi et quand le vendeur le recevra paypal ainsI que vous j'espère seront là pour m'apporter l'aide qu'il faut pour que je puisse être intégralement remboursée. Je réclame donc dès aujourd'hui une demande de retour de ce colis dont la ref est; 5174004540. J'ai aussi je crois la possibilité de rétractation par rapport à cet achat. Il faut qu'ebay comme paypal mette tout en oeuvre pour que je sois remboursée de cet achat dans son intégralité. J'espère pouvoir compter sur vous. Merci.[Adresse email]
Bonjour @isabellmare0
Il y a plusieurs questions/raisons dans votre explication pour avoir un remboursement...
Vous dites--->
1) - " J'ai payé le vendeur avec paypal mais me suis aperçue d'une part que j'avais fait un mauvais calcul"
2) - vous remarquez à postériori que ---> " le vendeur ne me vendait pas un bébé neuf mais une occasion "
3) - " Alors moi je pense avoir été victime d'une arnaque"
4) - " en plus je ne peux plus vivre ce mois ci à cause de ce mauvais achat "
Toutes ces raisons ne concernent en rien le vendeur et/ou eBay...
Je suis désolée de vous dire que vous devez assumer vos actes.. et que personne ne peut le faire à votre place...
D'autre part, vous dites aussi------- " je refuserai le colis quand il arrivera chez moi"
Vous pouvez faire cela si vous voulez.... mais quid du remboursement de paypal que vous réclamez à corps et à cris... ???
- comment allez vous justifier un litige quelconque..??
........Non reçu??... alors que vous voulez le refuser
........Non conforme ?? ... alors que si refusé vous ne l'avez pas ouvert donc vous ignorez ce qu'il y a dedans... ??
La meilleure chose à faire si vous voulez avoir une miette de bonne raison pour récupérer vos sous..
- réceptionner le colis... puis éventuellement voir avec ebay et/ou paypal ensuite
Pour eBay , c'est ici---> https://resolutioncenter.ebay.fr/
(dans les 30 jours qui suivent la réception
Pour paypal, c'est ici----> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
( dans les 180 jours qui suivent le paiement )
Mais il vaudrait mieux ne pas accuser le vendeur de tous les maux alors que vous êtes à l'origine de cet achat et que ce vendeur n'est pas venu vous chercher et vous obliger à acheter.
Cordialement
Bonjour quand même, @isabellmare0 ,
Le droit de rétractation, c'est uniquement pour un achat chez un pro.