annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délais de livraison non respecté

kingames_fr
Non applicable
Bonjour à tous, je vous écrit pour essayé de trouver une solution, j'ai acheté un jeu pour noel à mon fils le 18.12 à un vendeur pro. Ce vendeur indique expédition en 24h, donc je devais le recevoir le 22 ou 23.12 maxi, et etre tranquil pour noel. Mais le 22.12 je n'ai rien reçu et je constate que l'objet n'a toujours pas été expédié. Je contact alors le vendeur, mais aucune réponse, le 23 je lui renvoi un mail et toujours rien.
Pour le faire réagir j'ouvre un litige paypal pour non réception, et le 24.12 je laisse un message dans ce litige comme quoi je souhaite annuler mon achat. Le 28.12 je recoi l'objet. Mais j'en avais plus besion, car j'avai été acheté le jeu en magasin pour l'avoir le 25.12 sinon grosse déception de mon fils.

Aujourd"hui je me retrouve donc avec 2 fois le meme jeu et j'ai donc contacté paypal pour transformer mon litige et renvoyé l'objet au vendeur (les frais de port seront alors à ma charge).

Mais paypal refuse. Comment je peux faire vu que la communication est impossible avec ce vendeur pro?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet en entier
fos95
Non applicable
S'agissant d'un vendeur professionnel, il est tenu à des devoirs & à des obligations ! Ce qui ne vous dispense par pour autant de prendre toutes les précautions nécessaires et suffisantes pour vous assurer avant toute introduction d'enchères que toutes vos espérances ou exigences seront satisfaites ( cf lien vers guide ci-après )
http://avis-membres.ebay.fr/Les-regles-de-prudence-lors-de-tout-achat_W0QQugidZ10000000000743203
Questions ;
- lui aviez vous fait part de vos dates impératives de réception ?
- Aviez vous obtenu un accord formel de sa part ?
- Nr de transaction afin de vérifier ses conditions de vente ?
Dans l'affirmative, le droit plaide en votre faveur et vous disposez d'arguments pour exiger une reprise pour contrat non rempli ou conditions non satisfaites!
Dans le cas contraire, connaissant les précipitations avant toutes fêtes, vous deviez bien vous douter qu'il y avait un risque de tenu de délai, non ? Et dans ce contexte, faudra agir par diplomatie et voiçi quelques astuces à  exploiter pour vous permettre de sortir de l'ornière :
- éviter de renforçer le conflit engendré par votre réclamation, demandez la reprise profil bas ( frais de retour à votre charge ), au besoin jouez sur l'affect !
- au cas ou cette démarche n'aboutirait pas, proposez-lui la reprise en acceptant un avoir pour un achat futur d'échange ce qui apparaitraît comme un moindre mal ou une solution acceptable pour vous comme pour lui, vous ne  trouvez pas ?
- Et si vraiment l'impasse est sans issue, que l'étau s'est définitivement refermé, contactez-moi... car avec une communication appropriée, je ne connais pas de situation qui ne puisse aboutir à un consensus acceptable pour les deux parties ( surtout pour une transaction modique )!
Et si vous y parvenez en direct avec ces suggestions, bravo, car vous aurez progressé d'autant dans l'acte d'achat !