le 10-01-2008 12:00
Bonjour,
Je suis navrée, j'ouvre un autre post car l'autre était plein...
http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900046170&#msg900132037
@ frxzi, @ dorianvil ...
Il est impensable que la gendarmerie n'enquête pas sur une escroquerie qui concerne plus de 200 personnes, quoi qu'ils en disent. Qu'ils veuillent le faire discrètement, ça, c'est autre chose. Sinon on s'y met tous demain ! Je me verrais bien avec un écran géant dans mon salon, avec pourquoi pas, un salon d'angle tout en cuir et même une voiture neuve tiens ! (mais pas d'ebay, trop d'arnaques et de vendeuses anglaises divorcées et qui roulent bien sûr du mauvais côté ;-))) Et je suis sûre qu'il n'y a que moi et le chien de Philippe comme on dit !!!
Car des envois de chèques ont été faits dans une boîte postale... elle ne s'est pas ouverte seule cette boîte !!! Un minimum de coordonnées sont demandées.
Où sont pris les frais d'insertions et de commissions ebay? Il y a bien un compte au bout de ce paiement.
Ben ma foi, de mémoire, ça relève bien des compétences de la police ou de la gendarmerie d'avoir accès à ces renseignements !
Sur le lien que j'avais mis sur l'autre post, il y avait toutes les coordonnées éventuelles de cette vendeuse et bizarrement, elles ont été supprimées... de là à dire qu'un commission rogatoire a été diligentée, il n'y a qu'un pas.
Tout n'est pas perdu.
Je me permets de remettre le lien avec l'adresse courriel d'un ebayeur, dornes58, qui proposait aux arnaqués de se fédérer.
http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900038241
Bon courage. Ce serait sympa de nous tenir au courant.
Cordialement.
Message perso à lusitania78 (effectivement je ne savais pas que tu avais changé ton pseudo) :
Je te souhaite une excellente année !!!