annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non conforme et mauvaise foi du vendeur

murinx
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai acheté le 28 janvier un miroir soleil référencé 110813481307. Je reçois mon colis jeudi 9 février et en suis très déçue.

Supposé être blanc, l'entourage est gris. Emballé à la va-vite dans un carton sans protection et entouré de papier cadeau, l'emballage est déchiré et les pointes du soleil abîmées puisque passées à travers le papier. La peinture est effacée par endroit, le miroir apposé sur la base avec une colle type "sans clou,ni vis" se promène dans le paquet.

Après contact avec la vendeuse et deux jours d'attente pour qu'elle réponde, celle-ci me dit que le miroir est blanc cassé (pour elle), donc blanc quand même. Et qu'elle n'est pas responsable du transport, je dois donc me retourner contre la poste.

La Poste est-elle responsable même quand l'emballage est réduit au strict minimum? Quels sont mes recours?

Merci de votre aide

 

Murinx

Afficher le sujet en entier

Bonjour

 

Pour ce qui est de la couleur vous auriez du poser des questions avant d'acheter car l'annonce est contradictoire (gris dans les caractéristiques et blanc cassé dans la description).

 

Pour ce qui est du transport, le vendeur est entièrement responsable de son emballage. (La poste n'est responsable que si les dommages sont visibles sur l'emballage extérieur et que celui-ci était suffisant. Dans ce cas l'acheteur doit prendre le colis sous réserves ou le refuser et le vendeur doit faire une réclamation à la Poste).

 

Si l'emballage était insuffisant ouvrez un litige pour objet non conforme (sur l'endommagement de l'objet uniquement).

Si votre demande est acceptée on vous demandera alors de retourner l'objet à vos frais pour être remboursée de la transaction initiale.