le 27-11-2007 16:21
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai acheté un objet à une ebayeuse. Le type de paiement était par chèque, je lui ai donc demandé de m'envoyer son adresse pour que je puisse lui verser l'argent. Seulement elle ne m'a pas doné signe de vie pendant un mois alors que je lui envoyais régulierement des mails. J'ai donc plus où moins abandonné la transaction pensant qu'elle avait peut- être eu un probleme.
Seulement récemment je viens de recevoir une alerte de la part d'ebay me disant que cette chère ebayeuse réclamait son chèque...Je lui demande donc des explications, prenant soin de bien lui envoyer un message à elle sans me tromper, mais aucune réponse à nouveau.
Que puis-je faire pour remédier au probleme? J'ai essayer de signaler le litige à ebay mais ils ne proposent pas de choix adéquate au probleme (j'ai le choix en tant qu'acheteur entre : "objet payé mais non reçu" ou bien "objet reçu mais non conforme"...)
autre question : qu'est ce que je risque de la part d'ebay si le probleme n'est pas résolu?
Merci de m'avoir lu jusque là, jattends vos réponses. Cordialement
Bonjour.
J'ai bien vérifié (et ebay me l'a précisé) : je n'ai pas l'adresse de la vendeuse. Je l'ai harcelé plusieurs fois pour qu'elle me la donne mais pas de réponses. Je ne sais plus trop quoi faire...
bonjour
votre compte risque d'etre restreint suite à un non paiement.
Normalement lorsque la vente est fini vous avez l'adresse, donc envoyez votre cheque à cette adresse et mentionne bien dans vos recap d'achat, paiement envoye.
Ca bloquera le litige car vous avez envoye le paiement. Attendez l'encaissement, la plupart des gens font l autruche mais pas lorsqu ils recoivent l argent.
Le litige s'arretera et attendez l'objet.
Cordialement