annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur peu honnête ?

'ai participé à une enchère que j'ai perdue. En fait, à la dernière minute, il y a eu une surenchère de 50 cts au dessus de mon enchère. (alors que jusqu'ici, il n'y en avait pas du tout eu) Je perds donc l'enchère et là une heure plus tard, je reçois un "email de seconde chance" qui me propose le même objet, parl e même vendeur, comme par hasard au prix de mon enchère maximale. Comment est-ce possible ?

Le vendeur peut-il connaitre mon enchère max ?

Je le soupçonne d'être l'enchérisseur de dernière minute (c'était un enchérisseur anonyme) et d'avoir donc vu combien j'avais proposé au max et  e me proposer l'objet à ce prix là et non pas au prix auquel j'aurais dû l'acheter si j'avais gagné l'enchère (c'est à dire 5 euros de moins) 

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

fv1415
Non applicable

bonjour

je ne sait pas où vous vous être adressé si vous pouviez être précise.

il m'arrive trés souvent d'enchérir à la derniére minute quand

je tiens vraiment à un objet et je met le paquet pour être à

peut pret sur de l'emporter.

ainsi un objet était à 221 euro depuis le matin et à la derniére

minute aprés mon enchére je l'ai remporté à 600 euro et quelques.

je pense que beaucoup le font

cordialement

Alors,

déjà le message n'est pas un message de robot car il reprend des éléments que je n'avais pas transmis dans mon mail et qui résultent de leurs recherchent. (en outre, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu insistes tant sur ce point. Tu n'aimes pas les Robot ou bien mieux encore, peux-être n'es-tu jamais arrivé à rentrer en contact avec eux, lol)

Ensuite, oui, cela reste une bonne affaire. Mais je n'aime pas que l'on me prenne pour un pigeon donc je pense que je vais laisser tomber. Toi, peut-être que tu aimes te faire prendre pour un pigeon, mais personnellement, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Donc, voilà. J'avais besoin de savoir si oui ou non il était de bonne foi, les preuves accumulées prouvent qu'il ne l'est pas. Si ces pratiques ne te choquent pas, c'est ta morale, tes valeurs, ta manière de concevoir les relations entre les gens. Pas moi.

Point barre. Fin du débat.

Bon récapitulons:

Tu estime avoir été victime de pousse enchere (c'est possible)

Tu reçoit une offre de la seconde chance au dernier prix que tu a proposé (c'est normal)

c'est quand même une bonne affaire 'tu le dit).

Mais tu veut l'avoir pour encore moins cher.

Tu veut faire sanctionner le vendeur.

Tu te sent soutenu par le service consommateur de ebay (la bonne blague, ce service c'est un ROBOT). 

Donc maintenant tu n'a plus qu'a décider de ce que tu veut faire. On ne peut même pas te donner de conseil.

Lol.

Pourquoi tant d'agressivité ???

Oui, j'ai bien trouvé un service client sur Ebay et je leur ai écrit et, diantre, ils m'ont même, en restant courtois, eux, répondu. Le pire, c'est qu'ils ont vérifié l'annonce et l'historique et qu'ils ont trouvé ça bizarre eux aussi.

C'est fou, non ? 😉

Tu a trouvé un service client de ebay?, ou? dans tes rèves?

Tu a le choix, ou tu considere que cela reste une bonne affaire et tu achete, ou tu n'achete pas.

 

Oui, mais ce qui parait étrange, à moi comme aux services clients d'Ebay apparemment, c'est qu'il n'y ait eu qu'une seule enchère en plus de la mienne, comme par hasard largement supérieure ( on passait de 10 $, l'enchère en cours, à 17 $), au dernier moment et que l'enchérisseur soit anonyme.

Il semblerait que le vendeur ne trouvant pas le prix assez élevé ait décidé de monter l'enchère pour connaitre mon enchère max afin de me la faire payer par le biais d'une offre de la seconde chance.

Le problème n'est pas vraiment les 7 dollars en plus, mais je n'aime pas vraiment que l'on me prenne pour un pigeon. Donc, soit l'affaire est tirée au clair et c'est un accès de parano e ma part et je paye (car cela reste malgré tout un super deal) soit le mec se prend un avertissement car ce qu'il fait n'estpas honnête.

Merci bcp pour ta réponse et ton aide.

L'offre de la seconde chance, c'est une proposition d'achat immédiat au prix de ta derniere enchere que tu a posé, donc pour la valeur c'est normal, mais rien ne t'oblige a accepter cette proposition.