Bonjour,
Malheureusement, supprimer corps et biens les annonces d'articles, que les gens ont toutes les chances d'avoir déjà payés, c'est l'une de ces pratiques désastreuses d'eBay ; et extrêmement dommageables pour les acheteurs honnêtes qui ont eu le malheur de régler leurs achats rapidement.
Et votre cas n'est pas banal, puisque non seulement le vendeur a été suspendu, mais ses annonces ont été supprimées de la base. En général, c'est ou l'un ou l'autre ; rarement les deux. On vous a fait un "spécial eBay" pas drôle du tout, là.
Quoi qu'il en soit, lorsqu'on consulte l'historique de vos achats, vous n'avez pas pour habitude de vous fournir chez des rigolos. J'imagine donc que le vendeur avait un profil costaud, et parfaitement fiable. Ce qui me fait dire que sa suspension n'est peut-être pas due à sa malhonnêteté.
C'est pourquoi je vous conseille d'abord d'essayer de communiquer avec lui, avant de vous inquiéter outre mesure. Vous devez bien avoir encore, dans votre messagerie personnelle, quelque trace de son e-mail et/ou ses coordonnées. Vous pouvez donc lui demander s'il a bien l'intention de vous expédier vos achats, malgré sa suspension et leur disparition du site. Pour plus de sécurité, exigez qu'il vous indique le numéro de colissimo, etc.
Ce n'est qu'en cas où il ne vous rassurerait pas sur les suites de vos transactions que vous pourrez envisager de passer aux choses plus sérieuses, plaintes et litiges. Car vous dites : "Paypal ne veut rien savoir je ne rentre pas dans les cas prévus..."
Soit. Mais ce n'est pas en cherchant à "discuter du problème" avec eux que vous obtiendrez (peut-être) quelque chose. C'est tout bêtement en ouvrant un litige, sous Paypal donc, pour "achats payés non-reçus".
Vous devrez vous connecter sous Paypal, puis cliquer sur l'onglet "Gestionnaire de litiges" et déposer une plainte ! Bien sûr, vous n'oublierez surtout pas de préciser qu'eBay a retiré la ou les annonce(s) du ou des objet(s) que vous avez payés. Et si le vendeur offrait "la protection des acheteurs Paypal", vous aurez toutes les chances d'être remboursé intégralement de votre dépense.
Mais d'abord et avant tout : poser des questions à votre vendeur suspendu !
Bonne chance.