le 27-11-2007 15:08
Attention à la réponse de noytre ami ebayeur : dans votre cas, je crains qu'il n'y ait malheureusement pas infraction !
Seulement tromperie sur l'état réel de la marchandise. Et encore : le vendeur est indélicat, mais prudent "je n'y connais rien, blabla bla...". Ca le couvre !
Le cas de figure est envisagé dans les règles de EBay : de mémoire, il faut que le texte ou la photo de l'annonce vous aient induit en erreur. Ce n'est pas le cas !
Bonjour;
Bien que nouveau sur EBay, j'ai quand même compris une règle d'or : EBAY est un fantastique produit, conçu pour gagner de l'argent en rapprochant vendeurs du monde entier (rien vu sur Vénus ...) et acheteurs potentiels.
Et puis c'est tout.
A nous de régler nos litiges : tant que les intérêts directs du site ne sont pas concernés (fraude aux commissions, articles interdits à la vente risquant des suites pénales...), il n'y a pas de réponses à nos questions autres que "réglez le problème avec le vendeur"...
Seule façon pour des transactions de faible montant (ma femme, avocate, me l'a confirmé) : LA PUBLICITE.
Utiliser LES MOYENS mis à notre disposition pour faire CONNAITRE nos litiges, pour écarter les acheteurs suivants des vendeurs indélicats. En évitant la diffamation : tout doit être vrai et vérifiable.
Les FORUMS : ne pas hésiter à citer les pseudos :
Les EVALUATIONS : < 97%, ça devient louche. Achetez lui d'autres processeurs pas chers, ça vous payera autant d'évaluations négatives ! Et sa 1ere page va en rougir...
Les AUTRES VENTES du vendeur : les enchérisseurs sont joignables...s'ils vendent eux même des objets !
Bonne chance.