annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat avec paiement paypal

Bonjour,
J'ai fais un achat hier, en payant avec Paypal. Le vendeur refuse ce mode de paiement et refuse donc de m'envoyer ce que j'ai payé, sous prétexte qu'il avait noté dans le descriptif qu'il ne voulait qu'un paiement par chèque.
Il a ouvert hier le gestionnaire de litiges, car il voulait que j'annule la vente. J'ai refusé puisque le paiement a eu lieu. Je lui ai dis que lui seul pouvait annuler le règlement sur Paypal, mais depuis je n'arrive plus à le contacter.
Je n'arrive pas non plus a ouvrir un dossier dans le gestionnaire de litiges.
Que dois-je faire ?
Merci
Afficher le sujet en entier
Bonsoir

J'avoue ne pas comprendre les réactions !!!
Imaginez un instant que vous alliez à la boulangerie du coin et que vous n'ayez pas d'espèces.
Croyez vous que l'on va accepter votre carte de crédit pour une baguette ?
Non, d'une part parce que le commerçant n'est pas obligé d'avoir un terminal de paiement carte bleue, d'autre part, parce qu'en cas de paiement par carte, le commerçant a des frais d'encaissement.
Pour Paypal, c'est pareil, les frais ne sont pas négligeables.
Par exemple j'ai vendu un véhicule le mois dernier et j'ai exigé un chèque de banque et surtout pas de Paypal qui m'aurait coûté un supplément de 81 Euros.
Je comprends la réaction du vendeur et suis d'accord avec lui.
Pourquoi payerait il des frais supplémentaires pour réduire sa marge?  Il ne vous met pas devant le fait accompli, Il fallait lire le texte de l'annonce et les modes de paiement acceptés. Désolé, pour moi, c'est vous qui êtes en faute, pas lui. Et cela m'étonnerait qu'Ebay le pénalise.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec vous sur le fait que Paypal est très bien pour les acheteurs (à qui cela ne coûte rien) comme pour les vendeurs pour la simplicité, la sécurité et la rapidité.

J'achète beaucoup de pièces détachées de voitures anciennes en Allemagne et hélas, beaucoup de vendeurs ne veulent pas de Paypal.
Et bien, maintenant, quand je cherche un objet, s'il y a le choix,  je choisis un vendeur qui accepte Paypal. C'est devenu un réflexe. 
Si c'est une pièce rare et qu'il ne veut pas de Paypal, je suis obligé à chaque fois de faire un virement bancaire, avec la paperasse que cela implique et le déplacement à la banque + le coût supplémentaire de 4 Euros environ pour les frais, quand ce n'est pas 20 Euros de + quand il manque une information ou une erreur de N° dans l'IBAN ou le BICS.

Entre nous, je préférerais que le vendeur augmente son prix de 5 Euros et accepte Paypal. A chaque fois que je fais un virement, j'en profite pour faire passer le message. Tout doucement les mentalités changent et Paypal est de plus en plus accepté, mais il reste des irréductibles, et il y a le cas des sommes importantes qui grèvent les marges.

La solution passe sans doute par la baisse des frais encaissés par Paypal. Mais la sécurité a un prix !!!

Salutations
A. Picard