le 25-01-2011 15:25
Bonjour à tous,
Est-ce conforme aux règles eBay ?
L'annonceur, moins de 12h avant la fin des enchères (si je me souviens bien) enlève mon enchère, qui est la seule et donc à son prix plancher ... très bas.
Aussitôt il annule sa vente (qui est devenue sans enchérisseur).
Aussitôt il le remet en vente.
Il s'agit d'un matériel d'occasion sans grande valeur, que j'aurais eu à un euro (prix très avantageux) et pour lequel le vendeur exige désormais, instruit par l'expérience, un minimum vingt fois supérieur.
Moi ça m'a paru déloyal et après lui avoir demandé des explications (réponse : "le v... est ma propriété, je fais ce que je veux, le prix plancher c'était pour eBay mais le prix est 20 euros"), je l'ai signalé à eBay ... sans résultat jusqu'à présent.
I faut ajouter que dans les commentaires en bas d'annonce (pas dans le titre ni ans le prix plancher) il avait précisé 20 euros ...
et en outre que la photo de l'objet ne correspondait pas à la description faite dans ces commentaires : je le lui avais indiqué en enchérissant.
Qu'en pensez-vous, les habitués ? Merci de vos réponses, je souhaite que les gens soient "réglo" par rapport aux règles eBay qui disent "la loi", et rien de plus. Je n'ai même pas perdu 20 euros, j'ai raté une excellente affaire.
Précédemment une autre vendeuse, sur la même situation, avait accepté de me vendre au prix plancher (très faible) et je l'avais remerciée par un délicieux pot de confiture-maison qui rétablissait l'équilibre.
OK, bien compris vos avis. Merci.
Je vais me coucher ce soir ... encore moins idiot que je ... ne l'étais pas.