annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ambre avec insecte fossilisé

taly7187
Non applicable

bonsoir à tous, j'aimerai savoir si oui ou non, je peux acheter en toute légalité (pour mettre dans une vitrine chez moi), un morceau d'ambre avec un insecte fossilisé dedans ? le vendeur garantie qu'il s'agit de véritable ambre ! achat dans un pays CEE à un prix très modique. Est-ce légal ou est-ce que je risque de favoriser la contrebande ? merci à ceux qui pourront m'éclairer (ou au moins me rassurer).

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

biboupremier
Non applicable

Extrait du règlement :

Fossiles et Minéraux

eBay interdit (i) le référencement sur son site des fossiles et minéraux prélevés en infraction à la réglementation applicable, tels que prélèvements sans autorisation du propriétaire, prélèvements à l'intérieur de sites classés, de parcs nationaux, de réserves naturelles etc … ainsi que (ii) le référencement des collections et spécimens de fossiles et de minéraux dont la valeur excède ou est égale à EUR 50,000.

Les vendeurs sont donc invités à s'assurer auprès des institutions compétentes de la possibilité de référencer sur le site d'eBay des fossiles et minéraux préalablement à leur référencement et à s'assurer que la valeur de l'ensemble ou de chacun de ces objets est inférieure à EUR 50,000.

Tout vendeur de l'un quelconque de ces objets doit préciser dans la description de l'objet mis en vente que le fossile ou le minéral a été prélevé en conformité avec la réglementation applicable, que sa valeur est inférieure à EUR 50,000 et qu'il s'engage à respecter l'ensemble des lois et réglementations applicables à la vente de celui-ci.

Pour obtenir les informations de base relatives à ces différents sujets, connectez vous sur www.culture.gouv.fr ou www.environnement.gouv.fr.

Réponses (2)

Réponses (2)

taly7187
Non applicable

bonsoir et merci à ceux qui m'ont répondu. effectivement j'aurai du penser à regarder sur le règlement d'ebay ou à poser ma question sur le forum. Me voilà rassurée depuis.

Demande sur le forum collectionneur ..
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles