J'ai acheté un tableau du 19 eme ,l'annonce mentionnait petites restaurations à faire.
En demandant d'autres renseignements au vendeur,un brocanteur du dimanche déguisé en vendeur particulier,je vois que la tableau dont la taille 87x65 cm ne correspond à aucun format normalisé a été installée sur un chassis plus petit.Donc interessé quand même par la toile mise à prix 900 euros, je demande à une restauratrice de tableaux le coût pour le remettre aux dimensions initiales.Je demande au vendeur si le tableau a été rentoilé, il me répond qu'il n'y connaît rien mais qu'il y a une seconde toile.....donc déjà rentoilé.
On ne rentoile pas un tableau pour le plaisir mais souvent car il a subi une ou des déchirures.La question est posée,non dit-il je ne vois ni déchirure ni restaurations!!!!
J'obtiens l'objet pour 977.99 euros port compris.Soucieux de récupérer la toile entière je lui propose moyennant une rallonge budgétaire un transport par UPS ou CHRONOPOST.
Pas de problème.....le chèque est envoyé, rapidement encaissé et Monsieur part en vacances aussitôt.Je patiente 2 bonnes semaines,le recontacte ,il doit en final l'envoyer par chronopost....
Je trouve un avis du facteur m'indiquant de la livraison du colis envoyé en collissimo recommandé assuré pour 800 euros.
Je le récupère enfin et découvre le tableau mal emballé,la toile est bien plus endommagée que prévu...une restauration immonde de 10 cm au carré,une autre de 5x5,pas mal de trous rebouchés avec une croûte d'au moins 5 mm.Au final, un rentoilage à refaire,des restaurations à refaire,une facture multipliée par 3 ou 4 et il se paie ma tête pour couronner le tout.
Malgré les photos je me suis fait avoir,car bien sur les parties endommagées n'ont pas été prises en gros plan et pas mentionnées.Donc méfiez vous...
A part une évaluation négative,il s'en sort bien car bien sur il ne lui ai pas venu à l'idée de reprendre sa toile et de me rembourser.Il a de la chance que l'achat et la restauration equivalent à la valeur du tableau en état.
Je tiens son pseudo à disposition.