annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

article non conforme

futur_bebe
Non applicable
Bonjour

J'ai acheté cette semaine un compagnon de la marque max douglas..
L'annonce était très explicite

magnifique compagnon mac douclas-Etat Neuf
je le reçois cette semaine , et il n'est pas neuf, le cuir est patiné, il ya qques tarces d'usures sur les coins..
Je contacte mon venduer , qui ne comprend pas ma surprise, etat neuf signifiait pour lui que l'article était un bon état...
Je lui demande un remboursement avec prise en charge éventuelle des frais de retour...Je n'ai pas ouvert de litige , préférent un arrangement à l'amiable??
que dit ebay à ce sujet???

merci de votre aide
bien cordialement
futur-bebe

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

fifichou
Non applicable
Effectivement, sur l'annonce, il précise qu'il est d'occasion mais en parfait état. Il précise aussi qu'il manque une petite languette. Donc pas neuf...
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Etat neuf ne veut pas dire neuf, mais d'occasion en état proche du neuf!
Le vendeur précise bien dans les questions qu'il est d'occasion
il vous serait très difficile d'apporter la preuve dans le cadre d'un litige que l'objet n'est pas conforme à la description, car il ne présente aucun défaut majeur

Cordialement
fifichou
Non applicable
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à un arrangement avec votre vendeur, c'est à dire le renvoi de l'objet et un remboursement, vous n'aurez pas d'autre choix que d'ouvrir un litige (objet reçu non conforme) pour faire intervenir ebay. Je comprends que vous souhaitez agir avec une autre manière mais c'est parfois difficile si le vendeur ne veut rien entendre.

Un objet décrit comme NEUF doit être neuf. Pour dire qu'il est en bon état on mentionne BON ETAT!

Un vendeur particulier n'est pas tenu de rembourser un objet normalement, mais si l'annonce propose un objet différent que celui que vous recevez, vous avez le droit de vous arranger avec votre vendeur.

En ce qui concerne le remboursement des frais de port pour le retour, là aussi difficile de dire ce qui doit être fait.
Certains vendeur les remboursent, d'autres non, et d'autres coupent la poire en 2 (chacun paye la moitié).

Si vous trouvez un arrangement et que vous renvoyez l'objet, faites le en colissimo, le mieux étant quand même en recommandé. Car si vous n'obtenez pas le remboursement, il faudra prouver que vous avez renvoyé l'objet.
Poser une question à la communauté