Par contre, je surveillais depuis une semaine un collier en argent ancien , la vendeuse ( profil sérieux ) ne proposait comme mode de règlement que chèque, virement.
Je lui ai demandé si elle accepterait paypal , voila sa réponse :
Bonsoir et merci pour votre intérêt. Il ne m'est pas possible de revoir mon mode de règlement, pour la bonne raison, qu'étant vendeur aussi, vous devez certainement savoir que paypal est un formidable outil d'escroquerie.En voici un exemple : Y compris avec une livraison colis A/R, si le client déclare un litige chez eux en signalant l'objet non reçu, Paypal, même avec la preuve de la poste du colis retiré, donnera raison au client et obligera le vendeur à le rembourser !! je sais c'est un comble, mais c'est ainsi... C'est la raison pour laquelle pour un objet de cette valeur, je ne prends pas de risque.
Effectivement dans ces conditions, si elle ne veut prendre aucun risque , il ne lui reste plus que la remise en main propre et le paiement en espèces ce qui limite singulièrement son périmètre de vente.
Conclusion, je ne vais pas enchérir sans la moindre garantir ebay ou paypal, et je pense comme moi d'autres acheteurs potentiels.