annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contrefaçon de grande marque de parfums

serge3613
Non applicable
Le 20 juin 2006 j'ai remporté un flacon d'eau de toilette First de Van cleef et Arpels mis en vente 30 € par un vendeur sous "pseudo confidentiel". Après de nombreux mails pour lui dire mon mécontentement et la honte que j'ai eu a offrir un "faux" à ma femme la police vient de me contacter pour déposer une plainte alors que je n'ai rien fait dans ce sens. Ils ont du le coincer par des plaintes successives et ils ont retrouvé la trace de mon achat sur e-bay. Ma question : on me demande d'évaluer un préjudice moral en euros : est-ce que la honte d'offir un faux parfum peut s'évaluer en euros? quelle somme puis-je demander à part de me rembourser cette "puanteur liquide"?

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Si - lis donc ce que j'ai marqué
Bonjour Qu'un parfum de cette marque soit vendu 30 € par un "confidentiel" s'avère être une contrefaçon ne peut pas être une surprise. C'est le contraire qui eut été étonnant. Pour le préjudice moral, tu peux te contenter de l'Euro symbolique. Compte tenu des frais de justice et des indemnités à verser aux vrais parfumeurs il ne restera pas grand chose pour les "petits" plaignants. Mais ta mésaventure amène 2 remarques : - si on fait le nécessaire, la police et la justice savent agir (surtout si l'arnaqueur s'est laissé à tricher à grande échelle) - quand on aime sa petite chérie, on ne mégote pas Cordialement
serge3613
Non applicable
et ça ne répond pas à ma question : quelle somme peut-on demander. Si il y a quelqu'un de l'institution judiciaire qui est inscrit sur EBay ça m'aiderait mieux que de recevoir des leçons de morale. Le mal est fait il faut le réparer et j'ai une lettre plainte a remplir et c'est pas marrant!!
En plus maintenant tu passe pour un radin.