le 07-12-2007 11:43
jai un probleme jai fai un achat imediat san me rendre compte ke lon ne pouvais payer ke par carte
jai cru annuler lachat et leffassan de ma liste
alor jai acheter le mm objet a un otre vendeur
et la le premier vendeur me di ke je ss obliger de payer si nn jorai des probleme avc ebay
es vrai ?? je riske koi ?? et pui enlever ma premier commande ??
Bonjour,
real.78 Je pense que vous avez mal traduit.
A mon avis ça donne plutôt ça:
J'ai acheter un objet en achat immédiat. Puis je me suis rendu compte que je ne pouvais le payer que par carte (Paypal certainement). Du coup j'ai cru qu'en supprimant l'objet de la liste "mes objets achetés", il disparaitrait et s'annulerait chez moi et chez le vendeur comme si je ne l'avais jamais acheté. Et j'en ai acheté le même objet chez un autre vendeur qui lui accepte d'autre moyen de paiement.
Voila l'idée. j'espère ne pas avoir été mauvaise traductrice...
Lorsque l'on fait un achat, il faut :
1/ Lire l'annonce en entier pas juste le titre.
2/ Se renseigner sur le prix des frais de port (si non indiqués, demander au vendeur)
3/ Se renseigner sur les moyens de paiement
4/ Si besoin de plus de précisions (photo etc) contacter le vendeur.
Un achat entraine un paiement. Vous vous devez de payer l'objet. Par rapport à votre problème de paiement, renseignez vous sur les modalités et la façon de créer un compte paypal, c'est simple et bien pratique.
Vous risquez que votre vendeur ouvre un litige pour objet non payé et une évaluation négative. Une évaluation négative vous enlève 1 point à votre profil, une positive vous en ajoute 1.
Difficile d'acheter sur ebay quand on a un profil 0, mais quand on a un profil -1...
Au choix :
-du charme à l'un des vendeurs pour qu'il accepte d'annuler la vente ...
-payer et revendre l'un des jeux , sur ebay ou ailleurs
-Payer et en faire cadeau pour Noël à quelqu'un de votre entourage !
- ne pas payer et prendre un avertissement , une negative , donc mal demarrer sur ebay ...