Bonjour,
"j'ai naivement pensé que l'on pouvait etre honéte a l'aute bout de la planete. je me suis trompé."
Et vous vous trompez encore une fois : "on" peut parfaitement être honnête à l'autre bout de la planète, comme on peut ne pas l'être. Tout n'est pas tout noir, tout n'est pas tout blanc, ici comme à l'autre bout de la planète.
Ce n'est pas parce que vous vous serez fait arnaquer une fois par un Chinois (ou un Breton) que tous les Chinois (tous les Bretons) devront être considérés comme malhonnêtes systématiquement. Inutile donc de sauter trop vite à des conclusions globales et hâtives.
Il vous faut simplement apprendre à reconnaître les signaux d'avertissement, et à lire entre les lignes. Et pour cela, il est recommandé de suivre les conseils argumentés prodigués sur les forums, voire y poser une ou deux questions, voire y faire quelques recherches avant de se lancer tête baissée dans une affaire douteuse.
Il n'est pas difficile de taper "arnaque", "chinois", "Western Union", etc., dans un moteur de recherche ; et je vous jure que ces quelques minutes de lecture sont toujours un investissement précieux.
Bonne chance pour la suite.