le 28-11-2007 17:44
bonjour,
j'ai acheté un objet et l'ai payé par Paypal, mais très vite j'ai vu que j'ai fait une erreur - le vendeur n'a pas indiqué que l'objet est en anglais, j'ai envoyé au vendeur une demande d'annulation à l'ammiable, il ne me réponds pas, 5 jours passent, je relance ma démande, le vendeur apparait, mais ne me réponds en fait à rien, je m'adresse à Paypal, immédiatement le vendeur se réveille avec plein de violence, que je vais le regretter, que et PAYPAL et EBAY vont me donner tort,etc, je change mon litige en reclamation, comme le vendeur a indiqué au paypal qu'il m'a livré (un mensonge),mais ne pouvez pas donner des preuves, ce matin Paypal m'a donné raison et m'a remboursé,
et à ce moment j'ai eu droit à un vrai show :
le vendeur a entamé une réclamation contre moi auprès de EBAY pour non paiement, évidemment sans dire que j'étais REMBOURSE par paypal, j'ai répondu, j'ai donné le numéro de décision de paypal, mais...je voudrais savoir,comment ça marche - après-midi j'ai reçu de la part de Ebay un avertissement pour objet non payé ? ! et de la part ce vendeur une évaluation négative disant que c'est moi qui ne restecte pas les règles, aisi que des messages ou il ne se gene pas de me tutoyer et étaler sa suffisance,
comment faire pour se protéger ?
Bonsoir;
Excellente question !
Dans la vraie vie, on réunit EBay et Paypal autour d'une table, ou au téléphone - et avec le vendeur, si il est de bonne foi.
Mais avec des robots...
A part envoyer plusieurs fois à EBay la copie des échanges avec Paypal, et réciproquement, ça sent un peu Kafka...
Ceci dit, si vous avez découvert que l'objet était en anglais sans l'avoir reçu, c'est que c'était visible dans l'annonce !
C'est peut-être ce qui motive votre vendeur...
S'il avait au moins la politesse d'échanger avec vous, ça pourrait s'arranger. Par exemple lui payer ses frais de remise en vente, en acceptant une part de l'erreur ?
Bonne chance.