annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dois-je envoyer mon chèque d'achat

supergaet78
Non applicable

bonjour à tous,

c'est la première fois que j'achète quelquechose sur ebay.

Avant d'enchérir,j'avais demander au vendeur si je pouvais régler l'objet en main propre en venant chercher l'objet à son domicile( il voulait être payer par chèque). Il était ravi parce qu'il ne voulait pas s'embêter avec l'emballage pour la poste.

En cliquant sur "payer maintenant" à la fin des enchères en ma faveur, il ajoute au prix d'achat des frais d'expédition 4 fois supérieur à ce qui était annoncé. Je cherche à le contacter par mail, le mail me revient non délivré . Je tente à son adresse (où je devais envoyer le chèque), personne à ce nom-là. il s'agit de deux sociétés dont une a le téléphone en dérangement et l'autre qui est toujours sur répondeur...

Je n'ai donc pas confiance et j'hésite vraiment à envoyer un chèque!!

que me conseillez-vous?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

mapetipa
Non applicable

Bonjour,

Votre vendeur est novice sur Ebay. 

En ce qui concerne les frais de port : 3,50 euros en LETTRE pour envoyer son objet est impossible.

C'est le tarif COLIS qui s'applique (soit 7 ou 8 euros). Il a dû s'en apercevoir après coup.

Mais, puisque vous avez contacté ce vendeur avant d'enchérir et qu'il était d'accord pour une remise en main propre, 

vous devez absolument le joindre (par mail dans "contacter le membre") afin de convenir d'un rendez-vous. N'envoyez pas de chèque. Vous lui remettrez du liquide au moment de la prise de l'objet

(pour la valeur de l'objet seulement, sans les frais de port, bien entendu) .

Signaler le vendeur pour "fausses coordonnées " et ne pas payer !
Poser une question à la communauté