annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

droit de retractation de 7 jours?

Voilà je viens d'acquérir une imprimante hier sur ebay. Je ne reproche rien ni a l'objet ni au vendeur. Mais mon père m'a donné aujourd'hui une imprimante d'occas et donc mon achat n'a plus de raison d'etre. On peut dire que c'est un cas de force majeure mais est-ce suffisant pour annuler la vente? (d'autant que le vendeur n'y est pour rien)sinon puis je bénéficier d'un droit de retractation de 7 jours. Doit-elle avoir lieu par lettre recommandée ou un simple email suffit? Le vendeur est allemand et donc peut etre non soumis au droit français. Bref que faire? Help!!!

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Si c'est un vendeur professionnel tu peut tenter le coup, si c'est un particulier aucune chance, d'autant que les allemands sont très procédurieux. La seule solution est de dialoguer avec le vendeur et de trouver un arrangement avec lui.

Réponses (6)

Réponses (6)

biboupremier
Non applicable
Confidence pour confidence, je n'aime pas les péronelles , quant au côté moralisateur, s'il consiste simplement à rappeler les bons usages, alors , oui, je suis moralisateur .
je n'aime guère les moralisateurs, ceux qui pensent savoir ce qui doit etre fait et ce qui ne doit pas l'etre. Je ne te juge pas car je ne te connais même pas et je n'aime pas juger.En plus cette discussion qui n'en est pas une va se terminer ici parce qu'on perd notre temps. C'est le genre de discussion stérile qui ne mène à rien. Mais saches que je ne t'en veux pas du tout et que je te souhaite de bonnes ventes/enchères sur ebay ou ailleurs.Et méfie toi que la colère ne te mène pas au côté obscur !!!
biboupremier
Non applicable
Je ne vous aime pas, plus précisément, je devrais dire je n'aime pas votre mentalité , je n'aime pas votre comportement ou du moins ce que vous en montrez sur le forum,votre personne n'est pas intéressante mais c'est cette mentalité de pur égoïsme qui malheureusement tend à se généraliser qui me dérange.
Bibou 1er moi aussi je t'aime bien. Donne moi ton adresse je te donnerais avec plaisir mes deux contraventions pour exces de vitesse, la première à 51 km/heure en ville et la seconde à 54 km/heure en sortant d'un village. Franchement j'aime mieux mettre mon argent dans autre chose et pas seulement pour moi. Une question: si tu devais acheter une moto que tu en trouve une bien sur ebay au point de l'acheter et qu'entre temps on te donne la moto de tes reves, tu vas quand meme acheter la première moto? Si oui attention de ne pas faire double exces de vitesse!!!
biboupremier
Non applicable
J'aime bien les réflexions inspirées par les convenances personnelles : Je ne ne veux plus l'objet, le vendeur n'a qu'à se débrouiller pour le revendre, une attitude responsable consisterait à revendre soi-même l'objet acheté. Les contraventions pour excès de vitesse sont abusives,peut-être mais il suffit de de pas commetre ces excés, j'ai connu depuis des dizaines d'années des campagnes de la prévention routière sur l'alcool, la vitesse, sans aucun effet, il ne sert à rien de faire appel à la réflexion, par contre dès que l'on touche au portefeuille, miracle , le nombre de morts diminue. Encore un exemple de la nouvelle devise de la république " j'ai tous les droits mais aucun devoir " Tiens qui vous dit que vous ou quelqu'un de proche n'êtes pas encore vivants gràce aux radars ?
Merci pour ta réponse. Je n'aime pas du tout devoir annuler une vente, ça me met mal à l'aise vis à vis du vendeur mais je me dis que son objet risque de trouver rapidement un autre acquéreur, que c'est un vendeur professionnel avec boutique à l'appui et puis l'annulation a eu lieu avant paiement meme si il avait vente alors je ne pense pas que l'interet du vendeur soit de faire une procédure, surtout par rapport au prix de l'objet. En revanche je risque d'etre "fichée"!!Pourtant je n'ai jamais été "mauvais payeur" (sauf pour les contraventions d'"exces" de vitesse parce que j'estime qu'elles sont abusives=trop nbses sans l'effet escompté et que seuls y échappent ceux qui ont des relations ou qui travaillent dans la police) Encore merci à toi d'avoir répondu à ma question