Mammillarias,
Pourriez-vous nous dire de quelle annonce il s'agit ?
Si votre vendeur est un power-seller, il y a fort à parier qu'il a plusieurs exemplaires à vendre du même objet, et qu'il vous a fait une offre de seconde chance pour cette raison.
Et puis, même s'il vous raconte que le meilleur enchérisseur s'est rétracté, et que vous n'êtes pas sûr s'il s'agit ou pas d'un pousse-enchère, pourquoi ne pas répondre favorablement à cette offre de la seconde chance tout-de-même, surtout si vous tenez à avoir cet objet, et si vous estimez que le prix en est correct, voire intéressant ? Après tout, ce prix, c'est celui que vous aviez librement consenti en plaçant votre meilleure enchère...
J'avoue que, moi-même, à quelques reprises, et bien que sachant pertinement qu'il y avait du pousse-enchères dans l'histoire, il m'est tout-de-même arrivé d'accepter une offre de la seconde chance avec plaisir, ou de payer sans rechigner l'objet que j'avais remporté à mon offre la plus forte... après qu'un pousse se soit rétracté devant moi ! C'était tout simplement parce que ma "meilleure proposition" était parfois bien en dessous de ce que j'aurais volontiers mis pour l'article en question... si le vendeur avait été honnête, et donc si je ne m'étais pas aperçue de la présence de pousse-enchères ! Ca, c'est encore le meilleur moyen d'attraper un vendeur pas très honnête ! ;-D
Bref, pourquoi renoncer à un article qui vous fait envie, proposé à un prix raisonnable, tout ça pour une simple question de principe ?
Joyeux achats.