annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchère et pseudo

roctit
Non applicable
Bonjour, acheteur sur ebay depuis environ un an, je me demande ce qui signifie et quel est l'intérêt d'un pseudo confidentiel et également comment s'opère une enchère privée et quel intérêt. Merci de vos réponses. Cordialement

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

de ventes privéEs de lumière
Bonjour Ventes privées ... manque de transparence ... des manipulations pas claires se tramant dans l'obscurité ... Il n'est déjà pas facile de traiter dans la lumière Alors ... n'hésite pas à te priver de ventes privés de lumière Cordialement
Mammillarias, Pourriez-vous nous dire de quelle annonce il s'agit ? Si votre vendeur est un power-seller, il y a fort à parier qu'il a plusieurs exemplaires à vendre du même objet, et qu'il vous a fait une offre de seconde chance pour cette raison. Et puis, même s'il vous raconte que le meilleur enchérisseur s'est rétracté, et que vous n'êtes pas sûr s'il s'agit ou pas d'un pousse-enchère, pourquoi ne pas répondre favorablement à cette offre de la seconde chance tout-de-même, surtout si vous tenez à avoir cet objet, et si vous estimez que le prix en est correct, voire intéressant ? Après tout, ce prix, c'est celui que vous aviez librement consenti en plaçant votre meilleure enchère... J'avoue que, moi-même, à quelques reprises, et bien que sachant pertinement qu'il y avait du pousse-enchères dans l'histoire, il m'est tout-de-même arrivé d'accepter une offre de la seconde chance avec plaisir, ou de payer sans rechigner l'objet que j'avais remporté à mon offre la plus forte... après qu'un pousse se soit rétracté devant moi ! C'était tout simplement parce que ma "meilleure proposition" était parfois bien en dessous de ce que j'aurais volontiers mis pour l'article en question... si le vendeur avait été honnête, et donc si je ne m'étais pas aperçue de la présence de pousse-enchères ! Ca, c'est encore le meilleur moyen d'attraper un vendeur pas très honnête ! ;-D Bref, pourquoi renoncer à un article qui vous fait envie, proposé à un prix raisonnable, tout ça pour une simple question de principe ? Joyeux achats.
depuis quelques jours j'essaye d'acheter 1 objet dans une boutique d'un powerseller qui fait toutes ses enchere en vente privée donc impossible de voir qui surencheri.. aujourd'hui je reçois une offre de la seconde chance;-) aucun moyen de voir le pseudo de celui s'etant soi-disant retracté ... franchement ces encheres privées c'est une boite noire ... fraude ou pas fraude dans le doute je n'accepterais pas cette 2nd chance ...
Ha oui, à partir du 23 octobre plus possibilité de mettre en vente avec un profil confidentiel. Un progrès pour la transparence.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Dans quelques jours, les profils confidentiels ne pourront plus vendre.......
Bonsoir Généralement un pseudo confidentiel sert à masquer les appréciations reçues. Certains croient que cela masque aussi les achats et les ventes mais cela n'est pas vrai pour ces opérations qui ont moins d'un mois. Quant aux ventes privées 3 utilités : 1 - ne pas dévoiler ses acheteurs pour ne pas les voir sollicités par des concurrents (situation plutôt rare) 2 - vente d'objets à caractères ... disons ... confidentiel (pas très fréquent) 3 - cacher les enchérisseurs et ainsi faciliter les pousse-enchères . je crains que ce soit une large majorité Cordialement
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles