le 01-12-2007 19:49
je souhaite ht un vélo mais il est passé de 25 euros a 150 en 2 jours, on est deux a surenchérir, comment savoir si l'autre hacheteur n'est pas un ami du vendeur pour faire monter le prix, merci
Bonsoir;
Techniquement, pour en savoir plus, vous cliquez sur x enchères, qui vous affiche l'historique des enchères, puis sur le nom de l'ebayeur qui vous intrigue : c'est là que vous trouvez toutes les évaluations de cet enchérisseur, pour voir s'il a souvent acheté à ce vendeur...
S'il n'a jamais rien acheté, mais seulement vendu : méfiance ! A moins d'un manque de chance abyssal...
Et en cas de pseudos protégés (x****y), le % d'enchères faites entre eux est clairement indiqué.
J'aime bien les autres tactiques qui vous ont été proposées.
Bonnes enchères.
Bonjour
L'histoire de boudinchat est extraordinaire! En général, ils sont plus rusés que ça, mais il y a moyen de neutraliser le pousse enchère, c'est de ne pas enchérir du tout, donc il pense que vous avez abandonné, et à 10s de la fin ou moins, vous le crucifiez avec une enchère définitive à laquelle il ne peut répondre par manque de temps.
Un autre truc, pour savoir, c'est de jouer le jeu, vous envoyez une enchère, il surmonte, vous surmontez, etc... et vous arrêtez de le surmonter à 1h de la fin, il reste alors meilleur enchérisseur, et l'objet lui est attribué. Mais dans les 10min qui suivent vous recevez une offre de la seconde chance de votre meilleure enchère ! ! ! qu'il faut évidemment refuser, vous avez alors détecté et neutralisé le pousse-enchère.
Mais il y a un autre cas pas grave, celui de certains qui ne sont pas des pousse-enchères, mais qui passent systématiquement au début de chaque objet pour y placer une enchère, ce qui souvent met en route une bagarre où ils ne participent plus.
il peut arriver effectivement que l'on arrive a savoir,moi par exemple il y a 3 jours j'ai encherie sur 1 jeans,prix de depart 1 euros.vendeur CORALINE 3595,personne dessus pendant 5 jours.et puis tout de suite derriere moi quelqu'un.je citeCHATON 11984.je vais dans le session de CHATON 11984,qui avait comme par hazard acheté CHOSE TRES RARE
PLUS DE 40 FOIS CHEZ CORALINE 3595!!!!!!!!!j'ai donc laissé tomber le jeans,et j'ai encherie sur 1 turbulette de CORALINE 3595 ,juste pour voir comme ça,prix de depart 0,99c,1 heure apres CHATON 11984 AVAIT EVIDEMENT SURENCHERI.ET J'AI FAIT LA DEMARCHE DANS L'AUTRE SENS,c'est a dire que j'ai encherie chez CHATON 11984,JE VOUS LE DONNE EN MILLE
cette fois c'est CORALINE 3595 QUI A SURENCHERIE!!!!!!!!!!!!!!
je vous invite a essayé ,mais encherissez sur 1 article a 0,50
ou 0,99.de toute façon vous ne craignez pas de l'achetez a ce prix la.l'une des 2 copines se chargera de faire monter l'enchere
oui mais aucune raison de supposer qu'ils sont de mèche
A mon avis ils ne se connaissent pas du tout
aucun des deux n'a enchéri sur les objets de l'autre et aucun signe ne permet de douter
il tient seulement à remporter l'enchère pour ce tricycle assez rare
si vous pensez que l'enchère est trop haute passez à autre chose