annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

encherisseur prive

madybea
Non applicable
Bonjour,

je suis en concurence avec un acheteur qui est présenté comme encherisseur prive donc pas de possibilité de savoir qui il est .ni même de vérifier si c est pas le vendeur lui même qui fait monter les encheres.

est ce "legal" ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

ix24
Non applicable
Chris, je ne sais pas si la réponse est appropriée 😉

Il s'agit d'enchérisseurs privés (cachés) et non pas la vente elle-même.
Pour ces cas là, si on retrace les enchères, il y a des (un ???) enchérisseurs privés et un ou des autres visibles.

Comme par hasard l'enchérisseur caché fait exploser le plafond de l'enchère. Et COMME PAR HASARD, l'enchérisseur visible, s'il n'a pas remporté l'enchère se voit proposer quelques minutes après le même objezt en offre de la seconde chance.

Etonnant hein ?

Inutile de vous dire que je suis contre ces "enchérisseurs cachés".

Légal ou non, ce système fausse le jeu des enchères ; je suis étonné qu'ebay soit rentré dans ce système.

Pour ma part, je vais aller jusqu'au bout d'une enchère, pour voir ce qui se passe jusqu'au bout.

Ensuite, je pense qu'un boycott systématique s'imposera,

ix24
Non applicable
Voilà, c'est le mieux. Mais on ne résoud pas le problème de ces enchères privées.

Ence qui les concerne, autant pour moi, j'ai fait quelques recherches. Si notre pseudo apparait, c'est normal parce que c'est le notre (!) mais pour tous les autres enchérisseurs il apparait "enchères privées".
la parade est pourtant simple, ne pas accepter  l'offre de la seconde chace.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

C'est le vendeur qui détermine le caractère privé de sa vente, et tous les enchérisseurs, vous y compris, sont anonymes
Chacun ne voit que so propres pseudo
Bien entendu, au niveau dee la transparence des enchères, ce n'est pas le top! Personnellement, j'évite les enchères privées

Cordialement
Poser une question à la communauté