le 15-10-2007 18:48
Au lieu de vous précipiter pour mettre une évaluation négative, vous auriez mieux fait d'ouvrir un litige pour objet non conforme sur Paypal, puisque vous avez payé par Paypal. Mais vous pouvez encore le faire, en apportant pour preuve quelques bonnes photos de l'état lamentable de l'objet reçu. Vous verrez que la vendeuse sera alors un peu plus attentive à votre réclamation.
Sinon, pour répondre à votre préoccupation, une évaluation ne se laisse qu'à la toute fin d'une transaction, une fois le litige résolu, s'il y a litige. Et il ne faut pas vous étonner d'avoir reçu une négative en réponse à votre négative précipitée. Même si, en l'occurrence, je ne doute pas que la vendeuse soit de mauvaise foi.
Enfin non, un vendeur ne "doit" pas évaluer seulement sur le paiement... Il est en droit d'évaluer sur l'ensemble de la transaction, tout comme l'acheteur. Il n'y a pas de raison que seul l'acheteur puisse juger de la transaction dans sa globalité, des talents de communication du vendeur, etc. Car les acheteurs de mauvaise foi sont aussi nombreux que les vendeurs de mauvaise foi.
Bref, une fois que le litige Paypal sera résolu (n'oubliez pas de le transformer en réclamation si la vendeuse ne veut rien entendre), vous verrez s'il y a lieu de proposer ou non un retrait mutuel d'évaluations négatives.
Bonne chance.