Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre votre message.
Au final, combien lui avez-vous facturé de frais de port pour les quatre articles envoyés ensemble en colissimo ? Colissimo dont le prix, à vue de nez, considérée la légéreté des 4 articles, ne devrait pas excéder les 6-8€, y inclus les frais d'emballage ?
Par ailleurs, vous dites, sur chacune de vos annonces :
"A partir de deux articles achetés et livrés ensembles,
j'accorde une réduction de 50% sur les frais de livraison des objets dont les frais sont les moins chers."
Ce qui manque étonnement de clarté !
Que calculez-vous exactement comme frais de port ? (6,20 + 6,20 + 6,20 + 6) / 2, soit 12,30 € ? Ou (6,20 + 3,10 + 3,10 + 3), soit 15,40 € ? Ou bien ?
Parce que, quoi qu'il en soit, et dans un cas comme dans l'autre, ces frais de port sont très excessifs pour un envoi groupé en colissimo. Et je comprends que votre acheteuse tique un peu, même si elle est censée avoir accepté tacitement vos conditions dès lors qu'elle a enchéri sur vos articles.
C'est d'ailleurs votre seule défense, et vous pouvez le lui dire : si elle n'était pas d'accord avec vos conditions d'envoi, elle devait passer son chemin, ou les négocier gentiment AVANT d'enchérir. Puisqu'elle n'a pas jugé utile de le faire, elle doit s'acquitter des frais tels que définis dans votre description. Et c'est tout.
Par ailleurs, je vous déconseille de laisser entendre, comme vous le faites ici, que vous vendez vos articles pas cher, et que vous vous rattrapez en quelques sorte sur les frais d'envoi. Cela pourrait être considéré comme du "contournement de commission" par eBay, si votre acheteuse avait la mauvaise idée d'aller s'en plaindre auprès d'eux. Et je peux vous dire qu'eBay n'aime pas du tout qu'on essaie de lui piquer un bout de ses commissions sur vente ; ce qui pourrait vous valoir bien des ennuis : suspension de votre compte, annulation de vos ventes en cours, sans remboursement, etc.
Remarque suivante : proposer de la lettre "suivie" à 6€, ce n'est pas raisonnable pour un petit pull d'adolescente, d'autant moins que ce type d'envoi n'offre ni garantie ni assurance, contrairement à un colissimo à 5,10€ qui ferait largement mieux l'affaire, avec une assurance intégrée de 16€. Mais bref.
Enfin, dernière remarque : si votre acheteuse a déjà payé 5,10€ de colissimo pour un seul article, chez un autre vendeur, c'est normal. Peut-être n'a-t'elle trouvé chez ce vendeur que ce seul article qui l'intéressait ; et le vendeur est tout à fait honnête, puisque 5,10€ est le premier prix pour du colissimo, seul mode d'envoi à peu près sûr, comme je vous l'ai expliqué plus haut.
Bon, en résumé : votre acheteuse a eu tort, puisqu'elle s'est engagée à respecter vos conditions lorsqu'elle a enchéri sur vos articles ; mais, vis-à-vis d'eBay, elle n'est pas sans arme contre vous, qui faites des bêtises dans vos calculs de frais de port !
Voilà, vous avez les outils en main pour essayer de négocier calmement des frais de port peut-être un peu plus acceptables pour votre acheteuse, et pas trop déraisonnables pour vous.
Bon courage, et joyeuses ventes !