le 04-11-2007 10:50
j'aimerai savoir si comme moi d'autres ebayeurs sont outrés par le fait que les sociétés qui auparavent ne faisait pas partie des vendeurs , puissent en quelques sortent avec l'aval d'ébay , refuser de regrouper les frais de port ou alors mettre des frais de port hors normes, voir ne pas les noter afin que l'acheteur ne puisse pas le contester!
Quand 1 objet de moins de 200gr et facturé 6.99€ ou la société as-t'elle trouvé ce tarif ? pas a la poste!!!!!
Ebay a mon souvenir n'a pas été a la base créé pour les sociétés alors pourquoi ces dernières ne doivent elles pas aussi etre soumises a certaines conditions avant qu'ebay ne les acceptes!( même plus severe que les privés )
Si je vais en magasin je paye l'essence 1x et fais le trajet 1 x et la j'encheris et oh surprise je paye chaque enchère le voyage l'essence etc..
en fait ce système c'est ( le beurre , l'argent du beurre et la cremière).
Alors comment Ebay peut il faire pour que les vendeurs soyent tenu d'être correct avec les frais de port et le groupement d'envoye
Merci au staff Ebay de nous expliquer un peu comment eux voyent ce sujet?
Bonjour,
Amusant, mais votre "révolte" et vos revendications ne riment à rien. Car il faut être bien naïf pour croire que les "frais d'envoi" doivent toujours correspondre aux tarifs de la poste.
Et, moi, comme beaucoup d'autres acheteurs, ai un moyen bien simple de ne pas être "outrée" des frais de port demandés par les vendeurs, qu'ils soient professionnels ou pas : j'en prends connaissance avant d'enchérir ou d'acheter. Et pour cela, je lis soigneusement l'annonce ou les annonces qui m'intéressent. Et si je dois prendre plusieurs articles chez le même, et que ses annonces n'indiquent pas les frais de port et/ou les conditions de regroupement, je les lui demande avant de faire une offre, ou d'acheter quoi que ce soit chez lui.
Et si les conditions énoncées ne me conviennent pas, je n'achète pas chez ce vendeur. Et puis c'est tout.
En plus, je ne me leurre pas : beaucoup de vendeurs ajoutent quelque chose aux frais de port bruts de la poste, dans des proportions plus ou moins raisonnables.
Mais, même quand les frais d'envoi sont clairement surchargés, et même déraisonnables, cela peut encore ne pas me choquer du tout, et je peux encore enchérir chez le vendeur, mais en toute connaissance de cause : si le montant total du prix du et des articles et des "frais de livraison" gonflés me permet encore de faire une belle affaire, je n'hésite pas, si je paye par Paypal. Même si les frais ne sont pas "regroupés".
Bref, je ne fais pas d'angélisme, et je garde mes révoltes et mes revendications pour des sujets plus graves.
CQFD.
Je ne suis pas sure que le staff d'ebay va repondre là ! Quand je veux acheter plusieurs objets chez le même vendeur , je demande avant d'encherir si les frais de port sont regroupés ! sinon ça m'est arrivé quand on est un peu pressé que l'enchère se termine vite ..etc.. si les frais ne sont pas regroupés , j'envoie un message au vendeur en exigeant de recevoir autant de colis que d'objets , (ça marche ...!)
Ebay n'ayant pas pour mission l'aide au developpement de la poste , il me semble que ce devrait être automatique ..