voila ce que dit ebay
Garantir les performances et la protection des vendeurs Les vendeurs auront-ils toujours accès aux Conditions requises pour les acheteurs pour gérer leurs acheteurs ? Oui. En plus des Conditions requises pour les acheteurs actuelles, nous améliorons en ce moment la clause relative aux objets non payés et ajoutons de nouvelles conditions qui permettront aux vendeurs d'empêcher les acheteurs ayant enfreint plusieurs fois les règlements d'acheter ou d'enchérir sur leurs objets.
L'outil utilisé pour définir des conditions requises pour les acheteurs permet aux vendeurs d'empêcher ou de limiter les achats et les enchères si certains critères n'ont pas été respectés. Ces critères sont les suivants :
- L'acheteur ne dispose pas de compte PayPal.
- L'acheteur a récemment reçu un avertissement pour non-paiement d'un objet (nouveau).
- L'acheteur est inscrit dans un pays où le vendeur ne livre pas.
- L'acheteur a récemment enfreint les règlements eBay (nouveau).
- L'acheteur a enchéri sur plusieurs de mes articles sans les payer.
- L'acheteur n'est pas un membre vérifié (nouveau, mais disponible uniquement sur certains sites eBay).
Quels critères seront utilisés par eBay pour identifier les acheteurs qui enfreignent les règlements eBay ? Nous utiliserons les critères actuels. Des rapports de vendeurs basés sur des violations spécifiques des règlements, telles qu'un objet non payé, une ingérence dans les transactions, une évaluation illégale et une extorsion d'évaluation.
Que se passe-t-il si un acheteur utilise une évaluation négative comme menace pour recevoir un meilleur service ou des biens ou services supplémentaires de la part du vendeur ? Si un acheteur utilise la menace d'une évaluation négative pour exiger plus que ce qui était promis dans la description de l'objet (par exemple, s'il veut une livraison le lendemain, mais ne paie que pour une livraison standard), le vendeur doit immédiatement le signaler à eBay.
En cas de preuve évidente d'extorsion, eBay prendra des mesures généralement dès la première infraction. Si un acheteur présente une tendance à adopter un comportement malhonnête, eBay le suspendra très probablement. Si cet acheteur est suspendu, toute évaluation négative ou neutre qu'il aura laissée à des vendeurs sera supprimée.
Les vendeurs ne doivent porter plainte que si l'acheteur demande plus que ce qui était promis dans l'annonce. Une plainte injustifiée peut entraîner la suspension du vendeur.