le 15-07-2011 00:02
Bonsoir,
Je sollicite un coup de main après avoir fait le tour des FAQ je crois, j'espère être dans la bonne catégorie. Un vendeur a ouvert un litige pour non paiement contre moi, à priori légétimement.
Seulement voilà, j'ai commandé par erreur deux fois le même objet en achat immédiat (mon navigateur web a planté au mauvais moment, en faisant F5 ça a validé deux fois l'achat immédiat).
Je comprends qu'en principe les achats immédiats doivent être assumé mais là je n'y suis pour pas grand chose (un bug). Donc je paye rapidement le premier objet que je désirai et je cherche à contacter le vendeur pour voir si une annulation est possible. Il s'avère que dans sa description, ce vendeur pro stipule clairement qu'il n'a aucun problème pour annuler un achat tant que celui-ci n'a pas encore été payé ou expédié.
Seulement voilà, mon premier message reste sans réponse, je relance cordialement, toujours pas de réponse si ce n'est l'ouverture du litige pour non paiement.
Je me sens un peu floué car de bonne foi, je crois avoir fait toute les démarches de bon sens que je pouvais faire à ce moment, notamment contacter le vendeur et de l'autre côté il ne se fatigue ni à respecter les engagements qu'il promet, ni à avoir la politesse de simplement répondre ni même à me contacter en première instance avant l'ouverture d'un litige.
Je ne sais pas trop quoi faire (désolé pour le pavé). A votre avis, ebay (le service conso) pourrait être de mon côté?
bonjour
vous vous sentez dans votre bon droit , sentiment trompeur
seul le vendeur l'est dans ce cas
n'oubliez pas que ebay a permit aux vendeurs de cocher la case ouvrir un litige automatiquement , votre vendeur est peut ètre absent
@conqueros , les vendeurs en ont un peu assez d'ouvrir des litiges ( c'est le terme ) en annulation pour déplatrer des acheteurs étourdis , n'ayant pas lu l'annonce , voulant se donner l'air de , n'ayant pas reçu leur paye , que sais je
crazybiker a l'air de bonne foi mais sur le forum on en a vu un paquet de ces histoires , donc les vendeurs ouvrent un litige pour objet non réglé , si les fonds arrivent ils le ferment si ils n'arrivent pas ils récupèrent la commission ebay et l'étourdi se prends un avertissement et au bout de deux ne peut plus sévir chez les vendeurs sérieux
@crazybiker la seule solution vous payez