le 26-07-2007 08:18
Bonjour,
Un vendeur a t il le droit de changer le mode de réglement pour l'objet sachant que la il passe du chèque à l'espèce alors qu'a aucun moment sur l'annonce il n'est écrit qu'on peu payer en espece. Surtout que moi perso l'espece me deplait car je n'ai aucune preuve de lui avoir payer alors qu'avec un chéque moi je fais une photocopie du cheque que je lui fait comme ça j'ai une preuve et lui sur son relever de compte il sera inscrit 549 euros. ce serait 10 euros je m'en ficherais mais la non! que dois je faire?
Proposez-lui un chèque de banque, mais comme celui-ci vous sera facturé 15 euros environ assurez-vous que vous êtes bien d'accord sur le prix et qu'il ne vous refusera pas la vente un fois que vous serez sur place, parceque s'il en voulait 700 euros, il n'est pas certain qu'il accepte de le laisser partir à 540!.
Bonjour
Il me semble que, dans la mesure où vous partirez avec le scooter en échange du paiement, le risque est plutôt du coté du vendeur dans le cas d'un paiement par chèque!
Le crédit DEFINITIF sur son compte ne sera effectif qu'après au moins 3 semaines.
Et à sa place, j'aurais demandé un chèque de banque (facturé à l'acheteur)
Vous ne risquez rien en payant par espèces et en demandant éventuellement un reçu au vendeur
Cordialement
il n'y a plus de probleme c'était juste une question. pas la peine de s'enerver ! jepense que ces un forum ou on peu s'informer poser des questions chose que j'ai fait donc voila.
aucun probleme.
cordialement
Bonjour,
Beaucoup de soucis pour pas grand chose me semble-t-il!!!
Dans le cas d'une vente avec réglement par chèque c'est effectivement le vendeur qui prend le risque d'encaisser un chèque non approvisionner... Donc je ne vois pas le problème que celà vous pose???
Je vous rapelle également qu'en fait de meuble posséssion vaut titre (art 2279 du c.civil) donc si par la suite le vendeur déclare que vous lui avait volé le scooter il devra prouver la propriété de celui-ci (la charge de la preuve porte sur le demandeur)! Donc là encore pas de grand risque pour vous...
Cordialement.