le 14-05-2012 22:10
Bonjour, je suis bien embété, j'ai acheté un produit, j'ai envoyé le chèque. Le vendeur m'a dit qu'il enverrait le colis une fois le chèque encaissé. 2 semaines plus tard, je le relance car pas de nouvelles, il me répond que c'est envoyé. 2 semaines plus tard toujours rien. Après relance, il annule la transaction. Je demande le remboursement, il me dit n'avoir pas reçu le chèque!!!! alors qu'il devait l'encaisser d'abord. J'ai du mal à faire confiance. Effectivement, le chèque n'a pas été encaissé mais puis je lui faire confiance? Il ne m'a jamais dit plus tôt qu'il n'avait pas reçu le chèque. Que puis je faire?Merci de votre aide!
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos conseils, je vais me renseigner sur internet comme conseillé.
Merci encore
l'opposition à un chèque ne peut se faire que dans des cas bien précis, et pas parce que l'objet n'a pas été envoyé!
Vous pouvez demander à votre vendeur de vous faire une lettre de désistement avec les termes adéquats par laquelle il s'engage à ne pas remettre le chèque à l'encaissement.
Pour tout ça faire les recherches sur le net où vous aurez toutes les réponses sur la façon de faire
Si la vente est annulée, faite opposition au chèque, c'est plus prudent 🙂
oups, si il a ouvert un litige en annulation et que vous avez répondu oui à l'annulation, vous ne pouvez ouvrir de litige objet payé non reçu.
depuis votre achat regardez les évaluations de votre "vendeur" professionnel en plus! vous verrez que votre seul espoir est qu'il ne remette pas votre chèque à l'encaissement dans un an.
Pour le "plomber" un peu plus vous pouvez ouvrir un litige objet payé non reçu et lui coller une négative de plus.