le 25-11-2007 12:57
Amusantes vos réponses ! Celles de fraudeurs sans aucun doute ! (oui, vous, là, c'est de vous que je parle)
Comme critiquer la forme est une bonne manière d'occulter le fonds (çà va, vous suivez, ou bien vous avez déjà besoin d'un Bescherelles !?? MDR), je voudrais aller au secours de cet acheteur, certes pas très fort en orthographe, mais néanmoins vicitime d'une pratique certes tolérée, mais totalement ILLEGALE, ne vous en déplaise.
"les enchères automatiques"?? Oh le joli mot pour exprimer une fraude bien réelle : l'utilisation de BOTS d'enchères.
Ce petit jeu a pour conséquences :
1) de fausser totalement la vente car l'objet mis en auto sera inaccessible pour TOUS les clients E-Bay (à part le fraudeur bien entendu !)
2) de léser le vendeur, puisque que les acheteurs potentiels vont vite comprendre l'arnaque et ne vont même plus essayer de surenchérir, d'où un objet vendu "au rabais"
3) d'atteindre à terme la crédibilité des serveurs d'enchères eux-mêmes, nombres de collectionneurs (comme moi), évitant désormais ces annonces pour leur préférer l'achat immédiat.
Vivement qu'E-Bay agisse contre ces arnaqueurs, les beaux "enchérisseurs automatiques" (!!). Sait on jamais, on peut toujours rêver.
Un collectionneur mécontent et qui lui a BIEN compris les enchères "automatiques" ainsi que l'orthographe, mais surtout la langue des arnaqueurs.
Bonjour,
Je vous rappelle que les forums sont des espaces de discussion publics et afin d’y maintenir un climat positif et agréable, les membres eBay y participant doivent se conformer aux règles de courtoisie et de respect animant la communauté eBay.
Lors de vos interventions, je vous prie de cultiver une ambiance respectueuse.
Merci,