Bonjour,
. Dire qu'ebay n'y est pour rien dans les désordres n'est qu'une hypothèse. Je vous le prouve, veuillez examiner les enchères de l'objet 2001 9649 3411 3 capteurs à effet HALL,
. Vous remarquerez avant mon enchère finale qu'il y a deux enchères identiques à la même seconde. Ce qui n'est déjà pas normal. Ensuite, cliquez pour avoir les enchères automatiques et regardez ce qui s'est passé: à un moment, ils m'ont surchargé avec une enchère plus faible que la mienne, puis ils ont rectifié à l'estimation suivante. C'est bien un désordre indépendant des moyens de communication.
. Une autre fois, il y a longtemps, toujours dans les dernières secondes une grosse bagarre entre une dizaine d'acheteurs dont moi et les pages sautaient dans tous les sens, bref ils m'annoncent que je suis le meilleur acheteur, et la fin arrive,2s après, je reçois une page, "désolé, l'enchère est terminée" et je vois au résultat que je n'ai rien eu ni personne! J'écris au vendeur lui exprimant ma déception, il me répond la même chose: qu'il était d'abord informé que j'avais gagné, puis qu'il n'y avait plus d'acheteur la vente était annulée, et il m'a proposé de continuer cette vente normalement ce que j'ai fait avec lui.
. Ces deux exemples, il y en a d'autres montrent bien la participation d'ebay, leurs calculateurs j'entends.
. Le hasard a bon dos, sans le nier, il y a aussi pas mal d'erreurs de programmation des systèmes.