Bonsoir tout le monde,
Hélas oui, dans votre cas précisèment, la "protection de l'acheteur" de Paypal n'existe pas puisque votre vendeur a un profil inférieur à (50) et à 98%.
Il est donc à craindre, comme vous le dit Franc-jeu (coucou !) que l'éventuel litige ouvert sous Paypal soit en définitive transformé en litige eBay, avec frais de dossier, délais, etc., si le solde de votre vendeur était insuffisant pour vous rembourser.
Cela dit, rien ne vous dit que le vendeur ne finira pas par vous répondre, et que vous ne recevrez pas votre montre. Certains ne sont pas très communicatifs, mais mènent leurs transactions consciencieusement.
Enfin, un profil confidentiel n'est pas très plaisant, certes, mais rien ne vous dit que cela a été fait pour cacher un manque d'honnêteté, ou que l'unique négative sur 30 transactions révèle quelque chose de douteux. Votre vendeur a pu se mettre en confidentiel pour beaucoup de raisons : pour cacher une évaluation injurieuse ou indiscrète, ou parce qu'il aura naïvement cru que la mise en confidentiel pouvait interdire de voir ses achats et ventes, etc.
Quoi qu'il en soit, un tout petit conseil : si vous avez l'intention de payer par Paypal, préférez toujours un vendeur offrant la protection des achats Paypal. Vous le saurez en regardant son profil : s'il est à (50) et 98% au moins et si, en plus, l'annonce porte le petit "bouclier" accolé au logo PP, alors vous serez couverte à coup sûr...
Bonne soirée.