Bonjour
C'est l ' e....... de service qui post , pas de liens vers des solutions +/- bidon , solutions que je qualifie de theorique ( La LOI ) et la ( triste ) réalité de la vie ( donc la pratique )
Vous oubliez une chose :
sur les sites de vente sur le net : 2 cas
1/ le vendeur ne vous propose que l ' envoi par X ou Y : il en prend la responsabilité , ok , il est RESPONSBLE du transport
2/ le vendeur propose soit l ' envoi soit de retirer l ' article à son domicile : c ' est vous qui choississez , vous payez pour ça , vous prenez et accepté votre responsabilité
Le vendeur verse VOTRE argent à un transporteur ( La Poste par exemple ) qui prend la responsabilité de ce travail et vous propose même une assurance pour couvrir certains risques , vous vous devez OBLIGATOIREMENT mettre tout en oeuvre pour receptionner le colis ( car ne l ' oublions pas , c ' est VOUS qui avez demandé ou accepté ce mode de livraison Vous devez OBLIGATOIREMENT ouvrir le paquet devant le préposé ou facteur pour éventuellement faire jouer l ' assurance ( ne pas l ' oublier celle-là ) En theorie , vous pouvez ouvrir chez vous et vous retourner pendant 3 jours mais par expérience , dans ce cas , = perdant aprés moulte démarche . Quand à marquer : " sous réserve et patai et patata " = c ' est du pipeau au résultat
C ' est les arguments que j ' ai développé devant un litige Paypal , litige lancé contre moi par une ebayeuse conseillée par les avocats du dimanche présents sur ce forum ( raison de ma présence )
le résultat ? mon acheteuse à perdu son fric , le matériel ( en effet sur les conseils des rigolos de service elle m ' avait reexpédié le poste sans mon autorisation ) et maintenant je refuse ( et c ' est mon droit ) de renvoyer le matériel ( qui ne m ' appartient plus ) , je me contente de le tenir à disposition d ' une personne assermenté ( aux frais de l ' acheteuse naturellement )
Et ça ce n ' est plus de la théorique , c ' est la pratique
Bye