annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

rappel de paiement après prix final revu à la hausse.

lepetitho
Non applicable

Bonjour. 1 avis svp avant de répondre à 1 rappel de paiement reçu aujourd'hui suite à une enchère remportée le 6 octobre il s'agissait d'un très joli top rose 36 de chez H&M (150166588358) prix final 1,50 + 2 de port donc 3,50 euros. Le 8 octobre surprise 1 e-mail du vendeur me disant : félicitations pour votre achat Sylvie! le prix de réserve était de 3? (alors que je n'ai pas vu de prix de réserve dans l'annonce) et l'envoi est de 7? (il était indiqué 2) malheureusement le prix n'a pas été atteint mais vous pouvez valider le paiement à 10? TTC si vous le souhaitez (1,50 le top + 8,50 de port) ce qui revient à 1 colis de 3 kg le top étant des plus légers.Cordialement. Stupéfaite je n'ai pas donné suite à ce message d'autant plus qu'il était indiqué "si vous le souhaitez" et je ne le souhaitez pas, ce n'est pas pour la somme demandée mais pour le principe.Moi aussi j'ai débuté en vendant et s'il y avait erreur j'en adossait la responsabilité. J'avais vu que cette personne avait 100% mais  il s'agissait d'un achat qu'elle avait fait.Depuis elle a 4 évaluations positives mais évidemment pour des ventes se terminant à des sommes plus intéressantes que la mienne donc rien de vraiment étonnant. En fait je pense qu'elle n'était pas intéressée de voir son article partir à ce prix. Puisqu'elle réclame son paiement je pense pouquoi pas la payer mais au prix final initial reste à savoir comment formuler tout ça puisqu'il 1 ouverture de litige. Vos avis seront bien sûr les bienvenus.Merci d'avance.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour,

Si la vendeuse ouvre un litige pour objet non-payé, répondez-y impérativement, dans le cadre même de ce litige, en produisant l'e-mail dans lequel elle gonfle ses frais de port, et vous réclame bien plus que le prix final. Car, si vous n'y répondiez pas, vous risqueriez un avertissement et une négative, sans possibilité de lui retourner la politesse d'une négative bien méritée. Ce qui serait un comble !

En tout cas, ne tardez pas à répondre déjà au rappel de paiement, en disant à la vendeuse que le refus de vendre au prix de l'enchère, et aux conditions de l'annonce, vient d'elle, et qu'elle n'a pas à vous réclamer davantage. Dites-lui que, puisqu'elle veut être payée, elle le sera : 1,50 € de prix final + 2 € de frais de port. Si elle ne veut pas honorer sa vente à ces conditions, qui sont les seules valables, il faut qu'elle renonce à vous envoyer rappels de paiement et litige, car elle doit assumer la perte de ses quelques centimes de frais d'insertion / commission, étant la fautive. Et dites-lui bien que, si elle persiste dans son idée de litige, vous, vous n'hésiterez pas à produire ses e-mails pour prouver à eBay et son refus de vendre aux conditions de l'annonce, et sa tentative de contournement de frais et commission.

Et si elle persiste : plainte suggérée par Rbre + signalement pour contournement :

http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_selection.html

- Cocher "violation des règles de mise en vente". Continuer.

- Sélectionnez "violation des règles..." (oui, encore), puis "Contournement des frais...", puis "Indication d'un prix d'achat minimum" ou "Frais de livraison excessifs". Continuer.

- Envoyez-nous votre question ou signalez-nous une annonce...

Bonne chance. 

 

De ton coté ouvre aussi un litige au motif que le vendeur augmente le prix apres la cloture de la vente:

http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-non-performance.html

 

Réponses (1)

Réponses (1)

lepetitho
Non applicable

Merci pour les réponses et de l'aide apportée je vais faire le nécessaire sur le champ.Bon dimanche à tous!