annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

receleurs

o0oaliceo0o
Non applicable
Bonjour, je cherchais une place de concert pour Radiohead, et ai vu un vendeur qui avait beaucoup de places à vendre pour des gros concerts affichant complet. Je comprend qu'on ne puisse pas assister à un concert et le revendre, mais qu'il y en ait autant ...! Y a t-il une reglementation par rapport à cela...?

en tant que consommatrice, je trouve ca consternant que ce genre de procédé existe sur un site aussi "sécurisé". Ils peuvent en toute impunité acheter un lot de places pour qu'il n'en reste plus à la portée de nos porte-monnaie, et nous les faire payer le quadriple !!!

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Re, une dernière précision, un recéleur est une personne qui concerve en toute connaissance de cause, un ou des objets signalés comme étant le fruit d'un vol. Jusqu'à plus ample informé, les billets vendus sont numérotés et ne font l'objet d'aucune restriction quant à leur revente. donc il n'y a pas de recel dans le cas présent. Une personne mal intentionnée pourrait vous poursuivre pénalement pour diffamation, voire dénonciation calomnieuse. Tout ne peut être dit en ligne car ce sont des écrits qui laissent des traces.

Bonsoir, moi j'aurais dit quadruple, mais bon, nous avions compris. Ce système peut ne pas plaire mais rien ne l'interdit. comme il est dit plus haut "l'offre et la demande" et c'est un moyen détourné de gagner de l'argent, je le reconnais. Mais par les temps qui courrent, il est regrétable de constater que l'on en revient au système "débrouille" pour arriver à boucler ses fins de mois. Il me semble revivre la période fin des années 50 jusqu'au premier choc pétrolier de 1973. Chacun y allait de son petit truc pour gagner 3 francs 6 sous. Aujours'hui, 35 ans plus tard, bon nombre de personnes en sont réduites à gratter comme elles peuvent avec les moyens du bord et avec l'avènement du net. Je pense que ce type de commerce parallèle va prospérer plus vite que la récession du chômage. Plus de 75% (à mon avis) des personnes qui vendent sur le net le font pour survivre et non pour alimenter un fond de pension ou un livert A. Le jour où l'administration viendra mettre son nez  dans ce système et voudra en tirer profit, beaucoup de personnes se retrouveront dans un grand dénuement. Je pense que seuls ceux qui ont connu la misère et la rue peuvent voir ce qu'il risque d'arriver dans un avenir très proche. Si vous voulez payer vos billets au tarif normal, prennez les dès le début de leur mise en vente, sans quoi vous serez toujours confronté à ce type de problème.

l'offre et la demande  çà exite !
du moment que c'est vendu par le biais EBAY et que le vendeur est bien évalué
c'est à vous de voir si cela vous interesse ou pas
sinon , faites attention à l'arnaque
CDT