annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suscpicion de pousse enchères

gaelle2109
Non applicable

Bonjour, je viens d'acheter un lot de 4 jeu DS pour 90€+10€de frais de port. (objet n° 160187477992). Je me dis donc que je fait une bonne affaire.... Mais en regardant l'historique des enchères de cet objet et en regardant ceux des autres objets en cours et objets vendus de ce vendeur -alain474- je m'aperçois que 2 pseudo reviennent sans arrêt -ludovic172 et chtitegrenouille69-, font monter les enchères mais ne sont jamais les meilleurs enchérisseurs. En faisant une recherche approfondie sur ces 3 membres par meilleur enchérisseur/ acheteur, je constate que que alain474(mon vendeur) a enchéri sur 6 objets de chtitegrenouille69 sans gagner, que ludivic172 a enchérit sur 4 objets d'alain474 et 3 de chtitegrenouille69. Cette dernière n'est plus inscrite sur ebay depuis qq jours apperement mais on retrouve son pseudo sur l'historique des enchères d'alain474.

Concrètement, je soupçonne donc des pousses enchères et du coup vu le prix ,j'ai des doutes qd à la conformité des jeux. Je n'ai pas encore régler le vendeur car il veut un paiement par chèque.

Que me conseillez-vous? Dois-je le contacter pour lui faire part de mes doutes? Dois-je contacter Ebay pour le dénoncer? Puis-je annuler la vente sans qu'il m'ouvre un litige pour objet non réglé? Merci de vos conseils avisés...

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Annules la vente au pire çà ne coute qu'une mauvaise évaluation dont tu pourras te défendre,Je suis un peu dans le même cas mais je ne sais pas trop comment mettre ebay sur le coup, et comme j'ai payé en paypal ebay me renvoie sur le gestionnaire de litige de paypal.

En même temps je pense que çà ne va pas être facile , ebay ayant tout interêt a ce que le pousse enchères continue.

katou31390
Non applicable

Bonsoir, j'ai été confronté à un problème similaire il y a peu de temps. Comme je ne voulais pas courir de risque en payant et ne rien recevoir, j'ai contacté le vendeur en lui disant clairement que je n'avais pas confiance et que donc je n'enverrai pas de chèque mais que j'acceptais de payer en contre-remboursement. La vente s'est conclue il y a plus d'une semaine et aujourd'hui il m'annonce que le contre-remboursement est parti, alors j'attends de voir!

Ne prenez pas de risque si vous avez des craintes surtout que c'est une grosse somme. Il vaut mieux avoir une éval négative que de se faire arnaquer.

Bonne chance à vous pour la suite. 

c'est probable , mais tu as encheri seulement à la fin , donc tu était prete de toute façon a y mettre ce prix ? Il faut verifier cela avant d'encherir

Pourquoi ces jeux ne seraient -ils pas corrects , le vendeur peut-être ..

Si tu penses que le prix n'est pas trop elevé , paie et quand tu auras reçu les jeux , mets une évaluation où tu indiques que tu as vu son manège (neutre si la transaction s'est bien passée , ou rouge si vraiment ça ne va pas .

Tu peux choisir de ne pas payer , en expliquant au vendeur pourquoi , mais tu vas recolter un avertissement et une negative ..

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles