annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

transaction via tiers de confiance

jeandarme77
Non applicable
Bonjour, J'ai participé pour la première fois à une enchère sur Ebay pour faire l'acquisition d'un véhicule qui se trouve en allemagne. J'ai perdu ces enchères! Un à 2 jours plus tard j'ai trouvé le message ci-joint dans ma boîte mèl externe (pas dans mes messages Ebay)qui m'indique une seconde chance. Je voudrais donner suite à la transaction car le véhicule est celui que je recherche mais voudrais être sûr que c'est bien le protocole habituel pour ce genre d'achat en europe et qu'il ne s'agit pas d'une arnaque telle que vous les décrivez. J'ai transmis le mèl au service consommateur d'Ebay qui reste très laconique (réponse automatique renvoyant sur les rubriques sécurité) ainsi qu'à l'adresse spam@ebay.fr sans guère + de succès. Comment savoir si l'agent ebay indiqué est approuvé et si la transaction via W.U. est sécure? Pouvez vous me donner rapidement votre avis sur ce message car mon échéance arrive à terme ce jour à 15h.. PDT (heure San José Californie)? Merci infiniment MESSAGE RECU eBay sent this message to Hugues SELLIER (jeandarme77). Your registered name is included to show this message originated from eBay. Learn more. Second Chance Offer - Buy The Item You Recently Bid On Dear jeandarme77, Good news! The following eBay item on which you placed a bid for EUR 5,200.00 on Sep-03-06 12:58:04 PDT is no

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

zenobye
Non applicable
Et bien, rien à ajouter à ce qu'a dit RDLM. Juste à enfoncer le clou : c'est bien une arnaque. Alors, les véhicules à 30 ou 50% en-dessous du prix de l'argus, les transactions hors EBay, tu laisses tomber. Et tu cherches une voiture à un prix "normal" que tu pourras voir et essayer.
"Comment savoir si l'agent ebay indiqué est approuvé et si la transaction via W.U. est sécure? Pouvez vous me donner rapidement votre avis sur ce message car mon échéance arrive à terme ce jour à 15h.. PDT (heure San José Californie)?" Oui, ben arrêtez tout. C'est une ARNAQUE Vente en dehors d'eBay : arnaque évidente. Fausse "seconde chance" : arnaque confirmée. Agent eBay : ça n'existe pas ! Arnaque aggravée. Paiement par Western Union : à fuir. Arnaque avérée. Je n'ai pas le temps de tout vous expliquer, là, mais relisez bien les messages de mise en garde sur l'ensemble du forum questions-réponses : recherche "western union", "voiture", "arnaque". Bref, gardez vos sous. Parce que si vous envoyez, vous pourrez leur dire adieu, ainsi qu'à votre rêve de voiture. Bon courage.
Bonjour Aucun "agent" d'eBay n'intervient dans la moindre transaction (c'est strictement interdit). WU est parfait pour envoyer à un parent à l'étranger mais Western Union lui-même, la Poste (son principal correspondant en France), eBay indiquent tous clairement que l'on ne doit JAMAIS payer un achat sur Internet avec ce moyen de transfert d'argent Conclusion : le message que tu as reçu est un faux !!!! A signaler à eBay, si ce n'est déjà fait. Cordialement
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles