Bonjour,
Je viens de recevoir un haut acheté sur ebay et j'ai constaté que :en dehors de la couleur délavé (mais je passe car à la limite ,j'aurais pu poser la question puisqu'il s'agit d'occasion),une des attaches permettant de fermer ce top est arraché et donc rend le vétement importable .J'ai donc contacté la vendeuse afin d'obtenir le remboursement du top et des frais de port aller/retour .Cette personne a reconnu qu'elle n'avait pas vu ce défaut et qu'elle s'excusait et dans un premier temps qu'elle prenait en charge les frais de port aller + le remboursement du top.
Comme elle reconnaissait son erreur ,je l'ai donc recontacté afin d'obtenir le remboursement du retour dans la mesure ou le défaut du top n'était pas signalé dans l'annonce et qu'il s'agissait d'un défaut majeur car importable .
J'ai reçu la réponse suivante:"Je ne souhaite pas payer deux fois les frais de port. Mais je suis Ok pour vous rembourser le top, et le transport du retour, biensûr = soit 10 euros (6.50 + 3.50) dès réception du colis par Paypal.
Je vous rappelle que vous avez acheté un objet d'occasion c'est à dire en l'état, avec photos. Vous n'avez posé aucune question concernant cet objet.
J'accepte un retour alors que ce n'était pas prévu du tout dans les conditions de vente."
Donc en gros elle reconnaît son erreur dans un premier temps ,dans un second temps ,elle m'affirme que c'était à moi de poser les questions (un peu gonflé :ebay n'est pas la poubelle de nos vieilles fringues!!)et me demande d'envoyer avant le moindre remboursement.
Bon d'accord,il ne s'agit pas d'une grosse somme mais je ne supporte pas la mauvaise foi.
Donc ,que puis -je faire en plus d'ouvrir un litige via paypal (ce que j'ai fais )pour obtenir gain de cause.(à savoir me faire rembourser l'intégralité des frais de port A/R +DU TOP).
Merci d'avance pour les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Bonne soirée.
Cordialement.
caramellou.