annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

victime d'une escroquerie

fabousc
Non applicable
le 8/02/2008, j'ai été victime d'une escroquerie sur votre site pour l'achat de l'objet "270209641137" que je vous ai signalé. Comme vous me l'avez conseillé j'ai porté plainte au commissariat et ai contacté ma banque pour trouver un compromis. (Le paiement a été effectué par virement : 40 Euros).La banque a le regret de ne pouvoir rien pour moi et me demande de reprendre contact avec le service clientèle de la société Ebay afin de trouver une solution. Je suis étonnée de n'avoir eu aucune nouvelle de votre part...J'espère au moins que vous faites le necessaire pour me proposer une solution.
J'attends avec impatience une réponse de votre part sur l'évolution de la situation.
Cordialement
T .ESPILIT
Afficher le sujet en entier
Bonjour,
Ayant moi-même été victime en août d'une escroquerie portant sur 220 E + 80 E de livraison (= 300 E), je n'ai abouti à rien en suivant les conseils d'ebay. Le vendeur se moquait de moi (ou me menaçait) et le commissariat a refusé mon dépot de plainte.
Il m'a fallu un temps FOU pour trouver les bonnes infos et qu'un minimum de justice se fasse :
- le Tribunal d'Instance de sa ville conseille dans un 1er temps d'envoyer une mise en demeure par lettre recommandée AR au vendeur, réclamant le remboursement sous huitaine ou quinzaine. S'il s'exécute, ok, l'affaire est réglée.
- Si le vendeur ne rembourse pas, constituer auprès du Tribunal d'Instance (relève de la mairie de sa ville) un dossier pour ce type de litige + y adjoindre toutes les preuves (courriers échangées ect..). Il suffit de le remplir et même d'y réclamer des dommages-intérêts. On peut même savoir quand les 2 parties seront convoquées au tribunal.
- dernière étape : la convocation au tribunal. Si vous êtes de bonne foi, normalement, vous obtenez gain de cause.
Moralité : l'arnaqueur a tout intérêt primo à être honnête et secundo d'éviter le tribunal pour ne pas payer en plus des dommages-intérêts. S'il s'obstine, tant pis pour lui.
Cordialement'